Nosy Komba

Histoire

D’une petite superficie de 25 km², Nosy Komba est un petit trait d’union entre la grande île et l’île de Nosy-Be. Son territoire est majoritairement occupé par une montagne de 622 mètres d’altitude entourée de rochers volcaniques. Le tout est presque entièrement recouvert d’une forêt dense et verdoyante. Vue de loin, elle ressemble à une carapace de tortue géante émergeant à la surface de la mer.

Informations

  • Informations
  • Pays: Madagascar
  • Ville: Nosy Komba
  • Heure locale: +1H
  • Monnaie: Mga
  • Langue: Français & Malgache

Office du tourisme Nosy Be:

  • Adresse : NOSY BE Bazar des Arts, route de l’Ouest Ambonara-Hell Ville, Nosy BE 207-Madagascar
  • Tel: 020 86 920 62 /032 05 546 52
  • Email: direction@nosybe-tourisme.com
  • Site: www.nosybe-tourisme.mg

A découvrir

L’île aux lémuriens

Loin de toute urbanisation, Nosy Komba est un petit paradis pour les lémuriens dont un grand nombre de makis. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le surnom de l’île aux lémuriens. Ces derniers vivent en liberté dans la forêt tropicale de l’île et en partant en randonnée, vous aurez beaucoup de chance d’en croiser quelques-uns. Ils partagent le territoire avec des reptiles, des araignées, …

Nosy Ambariovato

C’est l’autre appellation de l’île qui signifie « entourée de rochers ». Ces rochers sont le témoin du passé volcanique de l’île. Certains sont granitiques et d’autres basaltiques, mais des couches magmatiques ont réussi à s’infiltrer dans certains d’entre eux.

Propice au tourisme vert

Contrairement à Nosy-Be qui est devenue un haut lieu touristique avec de grandes infrastructures modernes, sa voisine est restée authentique et naturelle. Sa centaine d’habitants y vit sans électricité et les seules modes de locomotion qui y sont disponibles ce sont la marche ou la pirogue. Cette dernière est aussi bien utilisée pour assurer la liaison entre les différents villages de l’île que la liaison d’avec Nosy-Be. Cette authenticité est aujourd’hui de plus en plus appréciée même s’il faut y vivre à la façon de Robinson Crusoe. Il faut dire que côté nature, l’île est tout ce qu’il y a de plus authentique et en plus, sa végétation n’est pas dénuée d’intérêt. La forêt abrite plus de 180 espèces de plantes tropicales différentes dont 70 plantes médicinales. Pour les amoureux de la nature, c’est donc une étape indispensable lors d’un séjour à Madagascar. Pour la visiter en entier, vous n’aurez aucun mal à trouver une pirogue ou mieux encore, à découvrir l’île grâce à des randonnées.

D’autres activités touristiques à faire

Sur ce bout de terre, de nombreuses activités sont possibles outre les randonnées. On peut citer : – La plongée pour découvrir une faune marine exceptionnelle : dauphins, raies, tortues, poissons, … – Le snorkeling – Les excursions en mer – Les petites croisières vers Nosy radama et Nosy Mitsio -La visite des différents villages de l’île : Andrekareka, Ampangorina, Antanabe, Antamontamo, Ankiririky, Sarodrano, Antrema, Anjiabe, … Ces promenades vous permettront de découvrir les produits artisanaux des habitants.

A visiter

Un voilier pour les Mitsio

Nosy Be , Madagascar

Pour découvrir l’archipel des Mitsio, dans le Nord de Madagascar, la bonne idée est de louer un voilier avec son skipper depuis l’île de Nosy Be. La découverte des chapelets d’îles et d’îlots est un pur moment de bonheur.

Localisation

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Booking Hotels Madagascar

GRATUIT
VOIR