Depuis des années, le constructeur de montgolfières espagnol Ultramagic (le second plus grand constructeur mondial) organise des rallyes dans le monde. Cette année, après l’ULTRAMAGIC ALPINE EXPERIENCE 2016 qui s’est déroulé en Europe, c’est Madagascar qui est à l’honneur. Ainsi, 12 ballons ont découlé du lac Andraikiba ce matin au lever du jour pour survoler la ville d’eau. Cette course a une vocation touristique et qu’il s’agit du premier rallye de montgolfières organisé à Madagascar.

L’événement se déroule jusqu’au 08 mai 2016. Pour cette édition, 40 pilotes dont 24 professionnels sont de la partie. Les adeptes du montgolfière est au rendez vous vu que 3 participants sont champions du monde et 4 champions d’Europe.

Le rallye de montgolfières constitue un moyen de vendre Madagascar auprès des pays d’origine des participants.

Pour cette première édition Antsirabe et Morondava seront le théâtre de démonstration. Les montgolfières survoleront le ciel d’Antsirabe. La capitale du Vakinakaratra, ville thermale décoré par des milliers des pousse-pousse multicolore avec le lac sacré de Tritriva.

Ce vendredi, les montgolfières ont survolé le ciel de Morondava profitant la belle vue des allées de baobabs, la forêt de kirindy Mitea notamment du patrimoine mondial qu’est le « Tsingy du Bemaraha » avec une vue panoramique exceptionnelle et unique au monde.