Les touristes ont l’habitude de rejoindre les côtes de Madagascar alors que dans la capitale, les bons plans ne manquent pas. Sortir a Tana, c’est savourer la modernité autrement.

Vous avez choisi un grand hôtel comme Le Colbert pour vous héberger. Le luxe qui vous est familier y est présent. Jaccuzzi, piscine, spa, salons et showrooms… Déjà, il y a tout pour vous divertir, mais à l’extérieur, il y a mieux.
Les gourmets peuvent faire le tour des restaurants. Sortir a Tana le jour, Le Buffet du Jardin d’Antaninarenina vous offre les meilleurs de ses spécialités. Son plus : son emplacement à proximité d’un espace de verdure animé en permanence. Selon la saison, des festivals comme MadaJazzCar y ont lieu. Justement, l’Office national du Tourisme n’est pas loin. Il programme souvent toutes sortes de divertissements dans le jardin. Citons entre autres les diverses manifestations culturelles comme les expositions, le « fanorona » géant et le tournoi d’échecs. Vous pouvez vous informer sur les évènements à venir. Sortir a Tana, en soirée, Le Grill du Rova vous propose un vaste choix de grillades avec des accompagnements diversifiés. D’autres restaurants intéressants, les uns aussi bien que les autres, vous permettent de goûter aux plats typiques malgaches.

Voir les Restaurants de Tananarive. ICI
Ou dormir ?, pour un passionné d’histoire, c’est découvrir le passé de l’île. Tana, de son véritable nom « Antananarivo », se traduisant littéralement par « la ville des milles… (soldats) » est l’endroit idéal pour remonter dans le temps. Entreprenez une sortie vers l’un de ses 12 patrimoines alentours. Le Rova d’Ambohimanga, le Rova d’Ilafy, d’Antongona ou d’Ambohitrabiby et j’en passe sont autant d’endroits éloquents à visiter.
Il est vrai que la mer est à des kilomètres, mais Dame Nature n’a pas épargné la capitale de sa beauté. Une randonnée sur le site touristique de Mandraka vous permettra de vous ressourcer.