Réservez avec Hotels Booking Madagascar

Hôtel Nature Lodge

Une étape agréable dans un havre de fraîcheur à Joffreville.
Aux portes du Parc de la Montagne d’Ambre, des bungalows de charme vous accueillent dans un vaste jardin arboré et fleuri offrant une superbe vue panoramique sur la baie de Diego, le Canal du Mozambique et l’Océan Indien.

Le terrain sur lequel a été installé le lodge est un ancien pâturage. Nous avons imaginé des constructions sur pilotis pour ne pas avoir à en modifier le dénivelé naturel et le préserver de tous risques d’érosion.

Tous nos bâtiments ont été construits en matériaux locaux et en respectant une architecture discrète pour s’intégrer le mieux possible aux paysages de la Montagne d’Ambre. Nous avons reboisé et aménagé le parc avec un maximum d’espèces locales. C’est un plaisir de voir nos arbres grandir année après année. A sa construction, Nature Lodge a été choisi pour être un site pilote dans le déploiement des Etudes d’Impact Environnemental, aujourd’hui étendues à l’ensemble de Madagascar par l’Office National de l’Environnement.

En 2016, Nature Lodge s’est équipé en énergie solaire : 30 panneaux photovoltaïques, 24 batteries professionnelles et 5 chauffe-eaux. L’ensemble des éclairages, les équipements électriques de la cuisine et du restaurant et notamment les réfrigérateurs et les congélateurs fonctionnent tous au solaire. 100% de nos ampoules ont été remplacées par des LED et nous faisons notre possible pour ne pas avoir recours au groupe électrogène de secours. Situés dans une zone reculée où l’accès et surtout le stockage de l’énergie est difficile, nous sommes depuis toujours extrêmement conscients des économies réalisables et, sans sacrifier au confort et à la sécurité, nous savons réduire nos équipements électriques au strict nécessaire. Par ailleurs, nous limitons également la consommation de gaz pour la cuisson des aliments en utilisant des méthodes alternatives comme l’usage d’un fatapera – le système de cuisson local – amélioré à la sciure de bois. Notre personnel est sensibilisé au problème de déboisement et de charbonnage que connaît notre île.

Quitter la version mobile