Hôtels Fianarantsoa

C’est en 1830 que fut bâtie à 400 km d’Antananarivo la ville de Fianarantsoa. Avec ses collines et son petit lac, Fianarantsoa semble être la réplique de la capitale. Traduit en français, le nom de Fianarantsoa signifie là où l’on enseigne le bien. Si vous passez un séjour dans cette ville, n’hésitez pas à visiter ses nombreux sites touristiques incontournables.

Les monuments à voir à Fianarantsoa

Chaque coin et recoin de Fianar possèdent leur propre histoire. Y faire un tour vous permettra de connaître les différentes cultures tout en profitant de magnifiques paysages. Anatirova a toujours été le centre de la cité où se situait le Rova Betsileo. ÉgalementappeléIvonava, ce quartier offre un incroyable panorama sur la ville et ses alentours. Si vous passez par le quartier de Tsianolondroa, notez que cette place est le lieu où a été bâti un plais d’hébergement pour la dernière reine de Madagascar, Ranavalona III pendant ses visites à Fianar. Par ailleurs, la belle cathédrale d’Ambozontany est une attraction culturelle qu’il ne faut surtout pas rater. Datant de 1871, c’est un monument antique reflète l’architecture ancienne t recèle de précieux souvenirs. Du haut de ce quartier, vous pourrez admirer une vue formidable sur le lac Anosy.

Hôtels à la Une à Fianarantsoa

Nos derniers hôtels inscrits à Fianarantsoa

Tanana Ambany et ses attractions
Au pied de la colline se situe le « Tanana Ambany ». La ville basse, elle, est une zone commerciale parsemée de commerces de tous types. Magasins et boutiques malgaches, chinois et indiens, établissements scolaires, et librairies sont regroupés dans ce lieu. Cet endroit offre aussi la possibilité de voir la célèbre technique de riziculture en terrasses. Par ailleurs, le chemin de fer reliant Fianar à Manakara desserve la ville.

En effet, étant le débouché d’une voie ferrée qui aboutit à la côte Est et drainant une zone agricole très riche, Fianaransua est aujourd’hui un peu industrialisée. Elle est également renommée pour son artisanat des rabanes et de la vannerie. En outre, la ville de Fianar est la première productrice de vin de toute l’île et elle est très célèbre pour la grande qualité de son vin. Les vins les plus connus produits dans la région sont le fameux « Lazan’i Betsileo », « Côtes de Fianar », « Côteaux d’Ambalavao », « Château verger », ou encore « Clos Malaza ». SI vous comptez passer vos vacances dans la région, il ne vous sera pas difficile d’y trouver un hôtels Fianarantsoa.

Visiter le parc national de Ranomafana
Créé en 1991, comme son nom l’indique, le parc national de Ranomafana signifie « Eau chaude ». Celieu est en effet une source naturelle d’eau chaude. Cette eau est connue pour avoir de nombreuses vertus pour soigner certaines affections et quelques maladies rhumatismales. Se situant dans la vallée de la Namorona, le parc fait à peu près 41 000 hectares. Caractérisée par des massifs montagneux parsemés de forêts denses, la visite du parc vous fera découvrir de merveilleuses faunes et flores endémiques. Par ailleurs, on vous conseille de faire une réservation d’ hôtels Fianarantsoa avant de vous rendre sur place pour éviter les mauvaises surprises.

Ajoutez votre établissement

300+ Hôtels, Gîtes, Maisons d’hôtes !

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Booking Hotels Madagascar

GRATUIT
VOIR