Madagascar est un bijou pour l’humanité. Sur cette île de l’océan indien, tout est sujet à la découverte. Les surprises nous attendent au tournant. L’exploration promet d’être inoubliable. Pour les adeptes des voyages insolites, il est possible de visiter la grande île par un autre moyen que les circuits habituels. Des prestataires de voyages ont eu la bonne idée d’organiser des vols en parapente.

Des endroits spectaculaires sur les hautes terres

Pour ceux qui ont eu la chance de visiter Madagascar, la première chose frappante qu’on observe, c’est le fait qu’au fil des kilomètres parcourus, le paysage change d’aspect. Sur les hautes terres, la région est entourée de hautes montagnes. Sur les plaines, les agriculteurs ont aménagé leurs rizières et plantations diverses. C’est dans ces endroits-là que le parapente s’avère être une activité intéressante pour ceux qui aiment les sensations fortes. Antsirabe et Ambositra, par exemple, offrent un spectacle merveilleux. En dévalant les pentes raides des montagnes de la région de l’Itasy, vous vous surprendrez à rêver les yeux grands ouverts.

Toujours dans cette région, les initiés ne peuvent pas s’empêcher d’essayer le parapente au-dessus du massif de l’Andringitra. C’est l’un des plus hauts sommets de Madagascar. Vous aurez la sensation d’être suspendu là-haut, là où les conditions sont idéales pour un vol libre. La vue sur les falaises de Tsaranoro ainsi que le dégradé des plats et des collines ne vous laisseront pas de marbre. En cadeau, le sourire et l’hospitalité légendaire du peuple malgache sont au rendez-vous.

Une avancée vers la mer plus au sud

En avançant vers les côtes, on observe des collines et des surfaces planes jusqu’à se retrouver sur la plage. C’est cette grande diversité qui fait que l’endroit est parfait pour les amoureux du parapente. Sur la route vers l’extrême Sud, vous aurez la chance de faire une halte sur le massif de l’Isalo. Un petit break s’impose avant d’attaquer les paysages du Sud. Là, vous aurez l’occasion de rencontrer les animaux extraordinaires de l’île, ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore. Pour la suite de l’aventure, c’est sur la baie de Saint-Augustin que le matériel peut être déployé pour la énième fois. Les sites sont exceptionnels sur cette partie de l’île. Le ciel est d’un bleu azur. Les vents réguliers offrent les conditions idéales pour un autre envol et un atterrissage sur les plages de sable blanc.