L’océan Indien regorge de véritables petits coins de paradis terrestres. La plupart des voyageurs y vont par exemple pour profiter des destinations ensoleillées avec de belles plages. Cependant, le choix est tellement vaste qu’il est facile de s’y perdre. Dans ce cas, cet article peut peut-être vous aider. Vous verrez ci-dessous trois magnifiques plages qui se trouvent à Madagascar, aux Seychelles et à l’île Maurice.

 La plage de Ramena, Madagascar

Si vous êtes à la recherche d’une plage de rêve lors de votre voyage à Madagascar, on vous recommande de rejoindre le petit village de pêcheurs de Ramena. Cette destination balnéaire est située dans la province d’Antsiranana, au nord du pays. À titre d’information, c’est en ce lieu que se trouvait la base navale de l’armée française durant la période coloniale. Aujourd’hui en ruines, vous pourrez bien sûr la visiter.

Ramena abrite une belle plage de type corallienne qui offre des kilomètres de sable blanc et fin ainsi qu’une eau turquoise dépassant les 25°C. Vous pourrez y profiter d’une multitude d’activités nautiques à faire seul, en famille ou entre amis : baignade, snorkeling, jet-ski, kitesurf et balade en bateau à voile. Ramena est également un lieu propice au calme et à la détente, car elle est encore préservée du tourisme de masse. Pour terminer, faites des balades à pied ou en 4×4 pour pouvoir découvrir son village, ses habitants et ses fameuses plantations de vanille.

Anse Source d’Argent, Les Seychelles

Pour trouver l’incroyable plage d’Anse Source d’Argent, rejoignez l’île de La Digue, dans l’archipel des Seychelles. Son soleil radieux, sa plage de sable blanc immaculée s’étendant à perte de vue, son lagon turquoise et à faible profondeur, ainsi que ses fonds marins d’une beauté inégalable font sa réputation de site balnéaire complet. Ce qu’on apprécie le plus sur cette plage, c’est que vous verrez plus de familles locales que de visiteurs étrangers. Les habitants de l’île visitent la plage principalement le week-end, les jours fériés et durant les vacances.

Par ailleurs, sachez qu’Anse Source d’Argent offre un spectacle qui ne laisse personne indifférent au fil des marées. À marée basse, elle dévoile de magnifiques rochers sculptés par la mer il y a des siècles. À marée haute, vous ne verrez plus que leurs sommets qui émergent de l’eau turquoise. Ce n’est pas pour rien si elle est considérée comme étant la plage la plus photographiée de l’archipel. En tout cas, pour en savoir plus sur les voyages aux Seychelles, vous pouvez cliquer sur ce lien.

La plage de Belle Mare, l’île Maurice

Ensuite, direction l’île Maurice pour découvrir la plage de Belle Mare. Située près de la ville côtière de Mahébourg, elle fait partie des plages de l’île qu’on ne se lasse pas d’arpenter pour sa beauté saisissante, son absence d’infrastructures, son côté authentique et son cadre sauvage. Une fois sur place, vous trouverez de longues étendues de sable blanc étincelant pour bronzer, mais aussi des cocotiers et de grands filaos pour se reposer à l’ombre.

C’est surtout un endroit pour s’adonner à la pratique de la baignade avec son eau calme, translucide et où la température est clémente et chaude. À part cela, son fond marin fera le bonheur des férus de plongée. Doté d’une beauté rare, il est constitué d’une faune et flore sous-marines d’une diversité incroyable. Les autres activités à faire sont le pédalo, la planche à voile, le parachute ascensionnel, l’équitation, la balade en bateau rapide et le kayak.