Vous rêvez d’une destination exotique pour vos vacances ? Madagascar est un pays passionnant. Épargné par le tourisme de masse, cette île recèle d’endroits merveilleux et presque inexplorés. Consultons la carte pour découvrir les meilleurs endroits à visiter.

Le parc National de Ranomafana : une forêt parfaitement conservée

Pour les adeptes du voyage écologique, les parcs nationaux ne manquent pas à Madagascar. L’un des plus populaires est celui de Ranomafana. Sur Madagascar carte, il est situé dans le Sud-Est de l’île et est accessible en suivant la RN7 partant de la capitale, comme pour rejoindre Fianarantsoa, mais après avoir passé par Ambohimahasoa, vous bifurquerez vers la gauche pour atteindre la RN25. Vous arriverez alors à Ranomafana. La ville est établie sur une immense partie de terrain malgache. Il représente l’un des derniers vestiges de l’ancienne forêt luxuriante de l’Est. Il est possible de rencontrer de nombreuses espèces d’animaux étonnants tout au long de votre visite. La plus célèbre est le lémurien bambou doré. C’est aussi l’espèce la plus menacée.

Le Tsingy de Bemaraha et sa forêt de pierres calcaires

Dans la partie Ouest de Madagascar, ce site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Cet endroit est unique au monde. L’érosion et les aléas climatiques ont creusé les roches calcaires. Ils ont alors adopté des formes étonnantes, comme des pics qui veulent toucher le ciel. Les Tsingy se trouvent dans la région Melaky à environ 300 km de la capitale, Antananarivo. Le voyage qui vous mènera à cette splendeur faite aussi partie intégrante de l’aventure. Les paysages que vous découvrirez là-bas, au creux des formations calcaires, promettent d’être époustouflants.

Isalo et ses majestueuses formes montagneuses

Le long de la RN7 qui mène à Tuléar, Isalo est un endroit à ne pas rater. Nous sommes cette fois dans le Sud de l’île. Le massif de l’Isalo est une aire protégée qui abrite une richesse exceptionnelle. Une forêt luxuriante est à la disposition des touristes pour la visite. Elle renferme des plantes typiques de la région, ainsi que plusieurs espèces d’animaux endémiques. Les fleurs comme les orchidées bordent les sentiers par lesquels vous allez passer. Pour les plus téméraires, il faudra grimper en haut d’une falaise pour apercevoir une piscine naturelle presque cachée. Il y a aussi le circuit qui mène à la Reine. C’est une formation naturelle de roche qui prend la forme de la tête d’une Reine avec sa couronne. Ce site est très prisé pour avoir une vue d’ensemble sur le paysage alentour.