Hôtels Antananarivo

La ville basse et la haute ville et ses Hotels Antananarivo la capitale de Madagascar, représente l’univers citadin malgache.

La découvrir par soi-même, c’est faire du tourisme urbain.
Visitez à pied, mais quelquefois, il vous faudra un moyen de transport. Rien de mieux qu’un véhicule de location. Si vous optez pour une voiture, faites-vous conduire par un chauffeur-guide. Vous pouvez aussi opter pour un deux-roues à savoir un vélo ou un scooter pour faire le tour de Tana. Le plan de la ville à portée de main, découvrez entre autres la ville basse et la haute ville.

La ville basse : Soarano, Analakely, Ambohijatovo et Ambohidahy

Une petite promenade de santé satisfera votre curiosité. Partez de la gare de Soarano ! Terminal de la ligne ferroviaire qui relie Tananarive aux provinces, c’est le point kilométrique zéro, autrement dit, le point de départ idéal pour faire le tour de la ville basse. Partant de là, vous pouvez aller tout droit suivant les arcades d’Analakely qui sont situées de part et d’autre du jardin central. Devant les magasins, agences de voyages, centres d’affaires et autres infrastructures, le commerce de rue bat son plein.

Poursuivant votre flânerie, vous atteindrez les pavillons en bois qui abritent des commerçants divers… un véritable marché ! Ici, il y a un peu de tout. Puis, vous remontez la pente pour arriver à Ambohijatovo. Vous verrez en premier lieu les stands des bouquinistes entre lesquels vous pouvez vous faufiler afin de découvrir entre autres des livres anciens.

Hôtels à la Une à Antananarivo

Nos derniers hôtels inscrits à Antananarivo

Traverser la rue, passer par le rond-point à stèle, afind’atteindre le Parc d’Ambohijatovo. Vous pouvez vous asseoir un moment à l’ombre des jacarandas, des filaos, des vieux eucalyptus ou sous les tulipiers du Gabon,ne serait-ce que pour rêvasser ou reprendre votre souffle.
Si ce trajet ne vous suffit pas, revenez sur vos pas et dirigez-vous vers le tunnel d’Ambohidahy qui vous conduira vers le quartier d’Anosy.

La haute ville : Soarano, Analakely, Ambohijatovo et Ambohidahy | Hotels Antananarivo
Vous êtes à une altitude environnant les 1 400 mètres. Que de places historiques, à commencer par la Place Ratsimandrava représentée par une stèle dressée à la mémoire de ce Chef d’État assassiné le 11 février 1975.
Le Temple de la Paroisse Protestante Francophone d’Avaratr’Andohalo abrite l’orgue à 16 tuyaux du temple d’Anatirova.
Anatirova est le point culminant de la haute ville d’Analamanga. Ce quartier abrite le Palais de la Reine. De ce lieu, appréciez la vue panoramique sur la partie Ouest de la Ville des Mille !
Le Palais d’Andafiavaratra dont le nom est traduit littéralement par la « face nord », fut le quartier général du Premier Ministre du temps de la Royauté malgache.

Ce ne sont que quelques points d’intérêt parmi les nombreux endroits que vous pouvez visiter. Entre la ville basse et la haute ville se trouve encore la ville moyenne qui vous réserve autant

Ajoutez votre établissement

300+ Hôtels, Gîtes, Maisons d’hôtes !

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Booking Hotels Madagascar

GRATUIT
VOIR