Fort Dauphin Hotels

Must Tolagnaro

Tolanaro is built on a coastal strip between two bays and the peak Saint Louis. The city benefits from geographic and climatic conditions favorable to tourists. This environmental comfort promotes the development of vegetation, which gives a condensed Taolanaro landscapes both desert, seaside and mountain. This city has excellent green credentials. Its biodiversity instead the first choice in the ranking of tourist sites in Madagascar.

Tola, if today, we can still call it that, was a colonial city. The central districts are still marked historical relics of the past. These monuments engraved the history of Tolagnaro for generations deserve special attention. If Faradofay remains the city which houses the buildings marking the transition of European foreign, in name of the strengths that are at the center as the strong Portuguese or Fort Flamencourt, the city also now houses comfortable and well-equipped places to sleep.

The Fort Dauphin tourism potentials

Search Fort Dauphin hotels is not complicated, especially when you have internet. It is the same for snack bars and restaurants. In a rustic, classic or chic, but in any case pleasant, you can sample gourmet dishes. The seafood are abundant. You can enjoy a freshly caught lobster dish by villagers who live next door, not to mention shrimp.

Regarding biodiversity, the capital of the Anosy region was not influenced by technological change and has remained natural in its diversity be it environmental or cultural level. The vast ocean is always blue as sapphire but the sea or on the beach, the color of the sea like a dark green like emerald. The town is completely surrounded by bays and many beautiful beaches like those of Ankoba and Libanona.

Fort Dauphin or Taolagnaro is a big city in Madagascar, which is located in the extreme south-east of the island. It represents a Malagasy resorts. It is very popular with tourists because of its ecological diversity, cultural, gastronomic, landscapes and beaches of sight. If you are looking for a Fort Dauphin hotel, you will easily find the property that suits you.

A hotel in the Fort-Dauphin

Booking Hotels in Madagascar
Book Now

The Port Hotel

Marechal Foch Street S/N, 614 Fort Dauphin

from €18 /night

Our latest registered hotels in Fort Dauphin

Booking Hotels in Madagascar
Book Now

The Port Hotel

Marechal Foch Street S/N, 614 Fort Dauphin

from €18 /night

There was a time when it was called Faradifay. This port city is not so big that looks can be visited on foot or with means of transport on two wheels like cycling, motorcycle or rickshaw. But if you want to discover the surrounding countries such as the outskirts of TOLAGNARO, the best quick and sure way is probably the car 4 × 4. The tracks are not always comfortable. Remember to be accompanied by a native of the region Guide !

Add your business

300+ hotels, Gîtes, Guest houses !

Newsletters

Be the first to receive our news and Deals

Booking Hotels Madagascar

FREE
VIEW

• FrançaisEnglishItalianoDeutsch

Hôtels Fort-Dauphin

Les incontournables de Tolagnaro

Tôlanaro est construite sur une bande littorale entre deux baies et le pic Saint-Louis. La ville bénéficie de conditions géographiques et climatiques favorables aux touristes. Ce confort environnemental favorise l’épanouissement de la végétation, ce qui confère à Taolanaro un condensé de paysages à la fois désertiques, balnéaires et montagnards. Cette cité possède d’excellents atouts écologiques. Sa biodiversité la place au premier choix dans le classement des sites touristiques à Madagascar.

Tôla, si de nos jours, on peut encore l’appeler ainsi, fut une ville coloniale. Les quartiers du centre sont encore marqués des vestiges historiques du passé. Ces monuments qui ont gravé l’histoire de Tolagnaro depuis des générations méritent une attention particulière. Si Faradofay reste la cité qui abrite le plus d’édifices marquant le passage des étrangers européens, à ne citer de les forts qui se trouvent au centre-ville comme le fort des Portugais ou le fort de Flamencourt, la ville abrite également de nos jours des endroits confortables et bien équipés où dormir.

Les potentialités touristiques de Fort-Dauphin

Chercher un hôtels Fort Dauphin n’est pas compliqué, surtout quand vous avez Internet. Il en est de même pour les snack-bars et restaurants. Dans un cadre rustique, classique ou chic, mais en tout cas agréable, vous pouvez goûter à des mets gastronomiques. Les fruits de mer sont abondants. Vous pouvez profiter d’un plat de langoustes fraîchement pêchées par les villageois qui habitent à côté, sans oublier les crevettes.

En ce qui concerne la biodiversité, ce chef-lieu de la région Anôsy n’a pas été influencé par le changement technologique et a su rester naturel dans sa diversité que ce soit au niveau environnemental ou culturel. L’immense océan est toujours de couleur bleue comme le saphir mais au bord de la mer ou sur la plage, la couleur de la mer ressemble à un vert foncé comme l’émeraude. La ville est complètement entourée de baies et de nombreuses magnifiques plages comme celles d’Ankoba et de Libanona.

Fort-Dauphin ou Taolagnaro est une grande ville de Madagascar qui se situe à l’extrême Sud-est de l’île. Elle représente une des stations balnéaires malgaches. Elle est très appréciée par les touristes grâce à ses diversités écologique, culturelle, gastronomique, ses paysages et ses plages à perte de vue. Si vous cherchez un hôtel Fort-Dauphin, vous trouverez facilement l’établissement qui vous convient.

Hôtel à la Une à Fort-Dauphin

Nos derniers hôtels inscrits à Fort-Dauphin

Réservation Hôtels à Madagascar
Réservez

Le Port Hotel

Marechal Foch Street S/N, 614 Fort Dauphin

A partir de €18 / nuit

Il y eut un temps où on l’appelait Faradifay. Cette ville portuaire qui n’est pas si grande qu’elle en a l’air peut être visitée à pied ou avec des moyens de transport à deux roues comme le vélo, la motocyclette ou le pousse-pousse. Mais si vous voulez découvrir les contrées environnantes telles que la périphérie de Tôlagnaro, le meilleur moyen rapide et sûr est sans doute la voiture 4×4. Les pistes ne sont pas toujours confortables. N’oubliez pas de vous faire accompagner par un guide natif de la région !

Ajoutez votre établissement

300+ Hôtels, Gîtes, Maisons d’hôtes !