Hôtels Foulpointe

Foulpointe : une destination balnéaire à découvrir

Paillotes et parasols s’entremêlent sur la plage pour offrir un paysage hors du commun animé par une foule de baigneurs. Cela prouve que Foulpointe est bel et bien une destination balnéaire attrayante.

Quand venir à Foulpointe ?

Si vous souhaitez donc faire des rencontres en terre malgache, rendez-vous à la haute saison touristique sur cette localité de la province de Tamatave située sur la côte Est de Madagascar. Les locations de vacances pour les mois de juillet à octobre se réservent plusieurs mois d’avance à cause de l’afflux des touristes. Bungalows, hôtels et chambres d’hôtes bien équipés sont à la disposition des voyageurs. Si vous préférez plutôt le calme, programmez la date de votre séjour entre avril et juillet. Cette période est idéale pour les touristes du troisième âge.
Outre la baignade à toute heure dans l’eau peu profonde, vous pouvez vous offrir un tour en pirogue sur le lagon, ne serait-ce que pour apprécier la beauté du massif corallien qui protège le bord de mer.

Hôtels à la Une à foulpointe

Nos derniers hôtels à Foulpointe

D’Andranonampango à Foulpointe en passant par Mahavelona

L’histoire crée des noms. Andranonampango fut jadis le nom attribué à ce lieu de villégiature situé à plus d’une cinquantaine de kilomètres au nord de Tamatave. Au temps de l’occupation anglaise, le village était un lieu d’échanges commerciaux. Ce fut un pirate anglais, Thomas White, qui le baptisa « Hopeful Point ». Plus tard, cette appellation fut francisée pour donner naissance au nom « Foulpointe ». Cependant, les habitants ne cessaient d’appeler leur territoire « Mahavelona ».

Au règne du roi Radama Ie (1810-1828), Mahavelona était une base stratégique. Le roi y construisit un fort qu’il a baptisé « Mandan’i Mahavelona » pour se défendre contre toute offensive navale. L’architecture du bâtiment qui, de nos jours, est devenu une résidence touristique, est admirable. La forme de la bâtisse est arrondie. Elle a été astucieusement créée de façon à ce que tout projectile qui l’atteint revienne vers l’envoyeur comme un boomerang en suivant une trajectoire réfléchie. Et quels matériaux furent utilisés pour que les murs deviennent ainsi des réflecteurs de balles ? – Des coraux et des œufs !

Ajoutez votre établissement

300+ Hôtels, Gîtes, Maisons d’hôtes !

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Booking Hotels Madagascar

GRATUIT
VOIR