Quelque 120 kilomètres séparent Ampefy d’Antananarivo. Ce village pittoresque situé à l’Ouest de la capitale de Madagascar accueille régulièrement non seulement les Tananariviens, mais aussi les touristes. Qu’est-ce qui rend donc cette contrée si attirante ?

Les attraits d’Ampefy
Un voyage à Madagascar n’est pas toujours de tout repos, si l’on ne cite que les slaloms sur les pistes en terre menant vers les zones enclavées et les embouteillages en ville. Justement, si vous voulez prendre du recul vis-à-vis de ces pénibles train-train, Ampefy est le lieu idéal. Ce petit paradis se démarque par le calme vivifiant qu’elle procure.
La légendaire chute de la Lily
Les randonneurs consacreront deux heures de marche à partir d’Ampefypour y arriver. Si vous désirez assister à un spectacle époustouflant donné par la cascade, rendez-vous sur les lieux entre les mois d’avril et mai, juste après la saison pluvieuse. En ce qui concerne la légende, nous ne vous la raconterons pas, un guide le fera à notre place. Il est toujours bon de vous réserver une surprise !
Les geysers
Ces curiosités rocheuses qui crachent de l’eau de source sont bienfaisantes tout en étant agréables à voir. À force de faire jaillir de l’eau, elles finissent par bâtir un relief hors du commun, tel que cette piscine naturelle, idéale pour les enfants.
Le lac
L’étendue d’eau qui caractérise la région regorge de poissons. Elle offre une vue splendide. Ne manquez surtout pas de prendre quelques photos souvenirs !