Betafo se trouve à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Antsirabe. C’est une charmante ville qui saura séduire plus d’un visiteur. Ses rizières luxuriantes, ses plateaux couverts de plantations diverses et la joie de vivre des habitants fondent le charme de cette destination unique. Pour profiter pleinement de toutes les merveilles de Betafo, la saison estivale sera le meilleur moment pour venir la visiter.

Des endroits exceptionnels à visiter

Betafo ne manque pas d’attraits. Cette ville au mode de vie simple vous fera plonger dans une ambiance conviviale, en parfaite communion avec la nature. Au nord, à 1 km du centre-ville, le lac volcanique Tatamarina mérite le détour. Entouré de verdure, cet endroit fonde la réputation de Betafo. Un peu plus haut, vous verrez le cimetière des souverains locaux comme le roi Andrianonitomponintany. Sachez que Betafo est l’ancien siège du royaume d’Andratsay. C’est une ville d’histoire et de culture de premier choix dans la région du Vakinankaratra.

… et de nombreuses choses à faire

En prenant la route de Morondava, vous trouverez les chutes d’Antafofo. C’est à 5 km du centre-ville. Une magnifique cascade haute de 20 m attirera votre regard. Reprenez la route vers le Grand Ouest. À 3 km au nord de Betafo, le centre thermal de Ranomafana vous attend pour des instants de détente et de bien-être bien mérités. Profitez des bienfaits de cette eau chaude riche en calcaire pour vous détendre.
N’oubliez pas non plus que Betafo est une ville de paysans. Vous ne résisterez pas à la tentation d’acheter quelques produits agricoles locaux. Ils sont frais et de bonne qualité. Vous en aurez un large choix.