Depuis sa création, l’hôtel Salary Bay situé dans le sud Ouest de Madagascar, contribue au développement de cette région en se lançant dans des projets communautaires, comme la rénovation et la gestion d’une école primaire, la création d’un dispensaire ou en faisant ses approvisionnements sur le marché local. Des retombées économiques et écotouristiques qui ont permis à cet établissement hôtelier d’obtenir le label “Village Monde” dans la catégorie “confort”.

Village Monde favorise l’essor du tourisme villageois en faisant la promotion d’hébergements dans des villages éloignés et hors des circuits traditionnels, dans le respect des environnements et des populations locales. Ce tourisme solidaire et équitable valorise l’authenticité de l’accueil et les échanges entre les communautés et le voyageur. Il génère des retombées directes et durables dans les villages d’accueil.

Cela fait maintenant dix ans que Salary bay s’est engagé sur la voie du tourisme équitable. Grâce à son statut d’Aire protégé marine et terrestre obtenu depuis peu, l’hôtel soutient aussi les actions d’étude et de préservation de l’écosystème exceptionnel et fragile de la région.

A 100 kilomètres au nord de Toliara, sur la piste côtière vers Morombe et Morondava, sur une plage de sable blanc de 5 kilomètres, Salary Bay, c’est dix bungalows de 75 m2 parfaitement intégrés dans la dune, avec une terrasse privée donnant sur un lagon bleu émeraude. Ce sont des vacances de rêve qui y attendent les amateurs de pêche et de plongée. C’est aussi le meilleur endroit pour observer les baleines de Juillet à fin Septembre.

Loin des sentiers battus, Salary Bay est un hôtel de charme pour se ressourcer mais aussi une adresse où tourisme rime avec développement durable et responsable.

Crédit photo : Salary Bay