L’APOI et l’ONTM sortent Explorer. Le 2 mars 2017, le document a eu droit à une séance de présentation à l’hôtel Colbert d’Antananarivo.

Les secteurs évoqués par Explorer

Explorer est à la fois un annuaire et un magazine. C’est le fruit de la collaboration entre l’Office national du Tourisme de Madagascar et l’Agence de Presse de l’Océan Indien. Il souligne les principaux avantages touristiques de la Grande île sur le plan sportif, du côté des divertissements et surtout au niveau du bien-être. Ainsi, il aura certainement la place qu’il mérite à la sixième édition du Salon International Tourism Fair Madagascar. Diana Razakatiana, Gérante et Directrice de l’APOI, a précisé que le document est bilingue, il peut être lu en français et en anglais.

Explorer : un annuaire complet

La représentante de l’APOI a également décrit son contenu. Y figurent les nombreuses adresses des acteurs du tourisme à Madagascar. L’annuaire rapproche ainsi ces opérateurs touristiques des voyageurs. Les touristes malgaches et les touristes issus des quatre coins du monde n’auront plus de peine à contacter les agences de voyages et les Tours Opérateurs. Cerise sur le gâteau : vous pouvez trouver des conseils utiles. Ces conseils sont relatifs à la préparation de votre voyage à Madagascar.

Explorer : un annuaire complétant celui de l’AGMHCM

L’ONTM se charge de la distribution d’Explorer. Le document est gratuit à sa première édition. Ceux qui ont l’opportunité d’assister à l’ITB Berlin auront la chance d’avoir un exemplaire. Complétant l’annuaire de l’Association des Gîtes, des Maisons d’hôtes et de charme de Madagascar, Explorer fera un excellent support pour promouvoir la destination Madagascar, l’île aux trésors.

Explorer : un magazine complémentaire du guide en ligne BHM

Vous envisagez d’explorer l’île rouge. Vous désirez vous émerveiller de ses richesses. Explorer est à votre portée pour vous satisfaire. Le magazine est complémentaire avec Booking Hotel Madagascar, le guide des loisirs en ligne qui vous oriente vers les meilleurs hôtels, chambres d’hôtes, lodges et écolodges, gîtes et meublés de location. Pour vous nourrir, l’adresse des restaurants, bars lounge, bars d’ambiance et brasseries vous est indiquée. Si vous désirez réservez vos moyens de transport comme l’avion, une voiture de tourisme, un mini-bus, un quad, une moto ou un VTT, vos démarches seront facilitées.

L’adresse des monuments historiques et culturels à visiter vous est également communiquée. Vous serez orientés vers les meilleures activités à faire à Madagascar. Ces orientations sont suivies de précieux conseils.

Nosy-Be et Sainte-Marie sont les principaux sites dynamiques suivis de près par Explorer, mais cela varie en fonction des actus. Les activités à faire sur les lieux sont en effet variées. Les amateurs de loisirs nautiques tels que l’observation des baleines, la croisière, la plongée sous-marine, le kitesurf, le ski nautique et la pêche y trouveront leur compte.

Les passionnés de vols ne seront pas en reste. Le parapente, la montgolfière, le jet privé et l’hélicoptère sont autant de moyens mis à votre disposition pour une vue aérienne fantastique des contrées malgaches.

Explorer : un magazine complémentaire d’Info Tourisme Madagascar

Au même titre que le magazine Info Tourisme Madagascar de l’Office National du Tourisme Malgache qui, lui, est à sa 28e édition à sa dixième année, Explorer est aussi un vecteur d’actualités.