Le tournage de l’émission Master Cook organisée par la Radio Télévision Analamanga a été réussi. Sous le soleil éclatant de Nosy Be et sur fond de décor marin, le restaurant Le Turquoise de l’écolodge Le Grand Bleu a bien eu la fierté d’accueillir les six candidats.
C’était une occasion pour tous de démontrer leur savoir-faire. Les six candidats issus des différentes villes hautement touristiques de Madagascar ont pu être appréciés par un jury très professionnel. Le jury était composé de trois chefs de renom malgaches.

master-cook
Le Chef Cadet a pu donner son avis impartial sur les talents des participants. Le Chef Vonjy faisait également partie du jury. Il est bien connu des élèves de l’INTH ou l’Institut National de Tourisme et de l’Hôtellerie d’Antananarivo. Le Chef Lucas représente la maison. Accompagné du Chef Martin, notre cordon-bleu concocte avec finesse de véritables merveilles culinaires, mariant avec art les ingrédients frais, typiques de la région.
Le tournage de Sunny Master Cook – c’est ce nom qui décrit le mieux l’émission car il faisait beau – s’est donc déroulé en deux étapes, à savoir celle de la soirée qui a débuté au début du crépuscule, et celle de l’aube. Ceux qui ont assisté à l’événement ont vraiment eu l’occasion d’admirer la beauté de l’île aux Parfums en nocturne. Ils ont aussi pu humer l’air pur du matin sous le soleil nosy-béen. Chaque étape durait une heure.


Lors de cette compétition d’envergure, les candidats ont essayé de convaincre le jury par l’originalité de leurs mets, en considérant le goût et la présentation. Il y a aussi et surtout le respect de l’hygiène, de façon à ce que les préparations soient vraiment saines.

Ne manquez donc pas la grande finale du 25 novembre à Tana ! Cet événement mettra face à face les deux gagnants dans les deux catégories du concours. Qui remportera le billet pour la France ?