Les 5.000 km de littoral de Madagascar offrent de nombreux sites parfaits pour la pratique d’un sport nautique. Les amateurs de tous horizons se laisseront séduire par les plus beaux spots de l’île.

Des spots de surfs méconnus

Au premier abord, lorsque l’on débarque à Antananarivo, la capitale, il est difficile de croire que le pays possède des spots de plongées, de surfs ou de tout autre sport nautique incroyables. Et pourtant… Après des kilomètres de paysages d’une beauté époustouflante, nous atteignons la baie de Mahambo, située à quelques kilomètres de Tamatave sur la côte est. Pour les débutants, une école de surf y a été ouverte. Pour les plus expérimenté, Lavanono, que l’on rejoint depuis Fort-Dauphin est un spot exceptionnel qui se mérite. L’écosystème de l’endroit est en outre exceptionnel.

Des voiles et du farniente

Le windsurf est également une activité nautique qui se pratique à Madagascar. Pour ce faire, rendez-vous dans le nord de l’île à Diégo Suarez. La Baie des Sakalava est un endroit fortement apprécié des amateurs de planche à voile. Ces derniers y trouvent de belles vagues idéales pour la pratique de leur sport. La beauté de la crique, et les eaux cristalline sont des bonus appréciables. Une belle façon d’allier sport et farniente.

Des fonds marins d’exception

La plongé sous-marine est une activité incontournable durant un séjour à Madagascar. L’île possède un écosystème marin d’une grande richesse. Les barrières de coraux du côté du Canal de Mozambique offrent des spots de plongée hauts en couleurs, de même que celles de Sainte-Marie. Au cours des séances, et selon l’endroit, vous aurez l’occasion de rencontrer une tortue imbriquée, de nager au côté d’un dauphin, ou d’approcher la rarissime baleine noire, ainsi que diverses espèces de requins.

Source : https://www.loisirplus.fr/actualite-plages-et-sports-nautiques-a-madagascar-40.html