À l’ouest, dans la région Melaky se cache un paysage époustouflant et unique au monde qui saura surprendre même les plus indifférents. Une des richesses qui fondent la réputation du pays, la réserve naturelle intégrale des Tsingy de Bemaraha est une adresse incontournable lors de votre prochain voyage à Madagascar.

Une aventure exceptionnelle dans une forêt d’éperons calcaires

Comment ne pas s’émerveiller face à ce splendide spectacle naturel ? C’est rare ! Impossible de ne pas évoquer les Tsingy de Bemaraha quand on parle de Madagascar. Inscrit au Patrimoine Mondial, le site attire de plus en plus de touristes chaque année grâce à ce paysage karstique formé par un massif calcaire déchiqueté appelé Tsingy – traduit par forêt d’éperons calcaire. Ces cathédrales de calcaires sont les fruits des phénomènes géoclimatiques qui se sont succédé. Leur beauté exceptionnelle fait de l’endroit un lieu incontournable pour s’aventurer.

À la découverte du parc national de Bemaraha et de ses trésors naturels

L’intérêt de la Réserve naturelle intégrale des Tsingy de Bemaraha ne se limite pas à cette forêt d’éperons parcourue par une rivière à gorges profondes. À côté, des forêts bien préservées et des mangroves parsemées de lacs sont peuplées par des espèces endémiques qui y vivent en toute tranquillité. Vous serez surpris d’admirer une grande diversité de lémuriens, d’oiseaux aquatiques et terrestres, de chauves-souris, de reptiles, d’amphibiens et d’autres mammifères endémiques. Le parc renferme également plus de 650 espèces végétales d’une beauté exceptionnelle et un château d’eau.