L’art culinaire national à l’honneur

Le mythique jardin d’Andohalo sur les hauteurs d’Antananarivo abritera, du 23 au 25 septembre 2016, la troisième édition du salon gastronomique « Haify Mampihavana », organisé par le Women tourism association for Madagascar(Wta).

Les férus de gastronomie seront servis ! Durant ces deux jours, une quarantaine d’opérateurs proposeront des mets et des plats typiquement malgaches. Une belle découverte pour le public, qui pourra goûter à ces spécialités culinaires de toutes les régions de la Grande île.

L’événement vise à valoriser l’art culinaire national et à promouvoir les produits du terroir, faisant la renommée de Madagascar, sur la scène gastronomique mondiale. Comme son nom l’indique, le salon « Haify Mampihavana » veut réconcilier les malgaches avec les plats typiquement malgaches. Et par la même occasion faire découvrir aux touristes la richesse gastronomique du pays.

Cette année encore, les festivités seront sous l’égide de l’illustre chef Mariette Andrianjaka qui considère la cuisine malgache comme un art et une science des plus passionnants, que l’on se doit de perpétuer pour les générations futures.

Pour cette troisième édition, l’Indonésie sera une fois de plus l’invité spécial et ce, grâce à son ambassade et sa diaspora. Le public pourra ainsi déguster ses mets traditionnels qui présentent de nombreuses similitudes avec les plats malgaches.

Au-delà de sa portée gastronomique, le salon « Haify Mampihavana » mettra en valeur les sites touristiques de la Haute ville d’Antananarivo, à commencer par la Place d’Andohalo, haut lieu historique de la capitale.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux plats, ou simplement à cours d’idée, pour vos repas quotidiens ou festifs, le Salon « Haify Mampihavana », vous accueillera du 23 au 25 septembre 2016, sur la Place d’Andohalo, à Antananarivo.

Source : www.madagascar-tourisme.com