Le Brésil est un pays magnifique qui possède de beaux endroits situés au cœur même Rio de Janeiro. En effet, cette ville est un lieu incontournable à explorer sans modération au cours d’un séjour. C’est la deuxième plus grande ville du Brésil. Les passionnés de montagnes trouveront du plaisir à aller au mont du Pain de Sucre. La visite de la statue du Christ Rédempteur est également un rendez-vous à ne pas manquer. Sans oublier la promenade le long de la belle plage de Copacabana. Le Brésil offre aux touristes un dépaysement total au sein de cette superbe ville.

S’envoler au mont du Pain de Sucre
Le mont Pain de Sucre se situe à une altitude de 395 mètres par rapport au niveau de la mer. C’est un pic très célèbre qui se trouve dans la ville de Rio de Janeiro. Son nom est dérivé de sa forme naturelle en granit volcanique qui rappelle un bloc de pain de sucre raffiné.Les globe-trottersqui aiment les hauteursapprécieront particulièrement cet endroit. L’accès est facilité par un téléphérique qui relie les sommets Babilônia et Urca. Il peut transporter jusqu’à 75 personnes. Lorsqu’on est arrivé au sommet du mont, on profite pleinement de la vue panoramique de la plage de Copacabana au sud, de la forteresse de Santa Cruz et certaines belles plages de Niterói. Les routards peuventaussi admirer le coucher de soleil le soir

S’émerveiller devant la statue du Christ Rédempteur
La statue du Christ Rédempteur se situe au sommet du Corcovado ou le bossu en portugais. C’est un pic de granit qui se localise à une altitude de 710 mètres.Le Christ Rédempteur est le monument historique le plus célèbre de Rio de Janeiro avec 600 000 visiteurs par an.Il a été construit en 1931 par le sculpteur français Paul Landowski et l’architecte brésilien Heitor da Silva Costa.Cette statue se dresse au milieu du parc national de la forêt de Tijuca que lesroutards peuvent apprécier au cours de leur voyage Brésil. Les visiteurs ont la possibilité de joindre Corcovado, grâce à une ligne de chemin de fer, depuis la gare de Cosme Velho. Il y a également des ascenseurs et des escalators qui aident les touristes à y accéder facilement. Les adeptes de randonnées, quant à eux, trouveront du plaisir à monter l’unique escalier de 220 marches.

Sillonner la magnifique plage de Copacabana
La plage de Copacabana est située au sud de la ville. C’est la plus célèbre plage au monde qui s’étend sur 4,5 kilomètres en forme de demi-lune. Elle relie Leme à Arpoadoren longeant l’avenue Atlantica. Les amoureux de la mer apprécieront la promenade tout au long de la côte surtout le soir.Le réveillon de la Saint-Sylvestre est traditionnellement fêtéà ce bel endroittoute l’année en présence d’environ deux millions de personnes habillées en blanc. De plus, la plage accueille de nombreuses manifestations. Des événements sportifs internationaux comme les championnats du monde de beach soccer ou de volley-ball y sont organisés. Les passionnés de sport peuvent alors profiterde ces compétitions au cours de leur passage à Rio de Janeiro.