Nosy Saba

Histoire

Petit paradis baignant dans le Canal de Mozambique et l’Océan Indien, Nosy saba est une île privée s’étalant sur une superficie de 128 hectares. Elle se situe à environ 10 km au Nord-Ouest de Madagascar et à environ 50 km de Nosy-Be. Avec ses plages de sable fin et l’eau turquoise qui l’entoure, Nosy Saba est d’une beauté rare et séduit chaque année de plus en plus de visiteurs. Focus sur cette petite île de Madagascar …

Informations

  • Pays : Madagascar
  • Ville : Nosy Saba
  • Heure locale : +1H
  • Monnaie : Mga
  • Langue : Français & Malgache

Office du tourisme Sofia :

  • Adresse : Lot 55 C Ankiririky Sud 407 Antsohihy
  • Tel : 033 08 881 18 /034 46 232 41
  • Email : ort.sofia@yahoo.fr

A découvrir

La petite grande île

C’est ainsi que l’île est surnommée, mais cela marche également dans le sens inverse c’est-à-dire « la grande petite île ». Nosy Saba est de ces endroits où la vie devient douce quelles que soient les circonstances de votre venue. Elle se trouve dans la Réserve marine et terrestre de Sahamalaza, emplacement à qui elle doit une faune et une flore riche. D’ailleurs, tous ceux qui y viennent sont séduits par ses récifs coralliens, des plages de sable fin et blanc immaculé, sa mer turquoise qui ressemble à un aquarium naturel et sa faune terrestre qui compte le fameux lémurien aux yeux bleus.

Les activités à faire

Toujours en termes d’activités, les excursions à destination des îles voisines sont également très prisées. Elles vous mèneront aux îles Radama, au parc national de Sahamalaza, au village d’Analalava ou tout simplement vers les différentes criques situées aux alentours de l’île. Côté terre, des randonnées sur l’île sont possibles pour découvrir la forêt primaire qui y foisonne. Vous pouvez également vous limiter aux balades sur la plage ou suivre les différents sentiers aménagés sur l’île.

Le parc national de Sahamalaza

Figurant parmi les plus importantes réserves de la biosphère, ce site abrite plus de 40 espèces d’oiseaux, sept espèces de lémuriens et un parc marin peuplé par plus de 150 espèces de poissons. La plongée sous-marine y est l’activité phare pour découvrir ce monde sous-marin. Mais ce n’est pas la seule activité nautique proposée sur l’île puisque vous pourrez également faire du snorkeling, de la planche à voile, du ski nautique, du knee board, de la banane, du canoë, des dériveurs, … Il est possible de faire des sorties en mer et d’aller pêcher.

Il abrite trois sites incontournables :
– La forêt sèche : habitat naturel de nombreuses espèces endémiques de lémuriens
– La mangrove où vivent crabes, coquillages, oiseaux dont le fameux Aigle de mer de Madagascar
– Les récifs coralliens composés de 216 espèces de coraux invertébrés, de trois espèces de mammifères marins et plus de 150 espèces de poissons

Le Nosy Saba Lodge

C’est le seul complexe hôtelier de l’île. Il possède des suites et des chambres luxueuses installées ici et là à travers la nature.

A visiter

Un voilier pour les Mitsio

Nosy Be , Madagascar

Pour découvrir l’archipel des Mitsio, dans le Nord de Madagascar, la bonne idée est de louer un voilier avec son skipper depuis l’île de Nosy Be. La découverte des chapelets d’îles et d’îlots est un pur moment de bonheur.

Localisation

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Booking Hotels Madagascar

GRATUIT
VOIR