Vous êtes touriste à Madagascar et la ville de Fianarantsoa est votre prochaine destination ? Si c’est oui, alors vous vous demandez vraisemblablement ce qu’il y a à visiter dans la localité. Pour vous éviter de passer beaucoup de temps sur internet à chercher des réponses à la question, nous vous invitons à faire le voyage avec nous, dans un survol imaginaire de la capitale du Betsileo.

Les sites historiques de Fianarantsoa

Pour les touristes, ou du moins pour les touristes passionnés d’histoire, la ville de Fianarantsoa est une véritable mine d’or. Pourquoi donc diriez-vous ? Et bien, pour la simple raison que l’endroit est parsemé de vestiges des années passées. Nous pouvons citer par exemple le quartier « Tanàna ambony » qui abrite un lieu de villégiature des rois d’antan. A part les ruines de ces maisons royales, vous pourrez y admirer des édifices religieux qui datent de plus d’un siècle mais qui sont encore sur pied. Un peu plus bas, dans le quartier d’Ambatomena, des ruelles sillonnent les bâtiments catholiques datant de la colonisation. La ville toute entière est d’ailleurs jonchée de maisons anciennes à l’architecture pittoresque. Il faut le voir de ses propres yeux pour jouir de la beauté de la chose…

Les bons coins pour se restaurer et dormir à Fianarantsoa

Bien évidemment, à moins d’avoir de la famille ou des amis sur place, en qualité de touriste, il faut absolument un endroit pour dormir et pour manger. Les meilleurs hôtels de la ville sont répertoriés dans le site web Booking Hotel Madagascar, mais on peut déjà citer à titre d’exemple Lac Hôtel Sahambavy, un très bel endroit situé à quelques kilomètres du centre ville, ou encore Vannie Hôtel situé dans le cœur même de la Cité. Par ailleurs, vous pourrez vous restaurer à l’hôtel, ou dans les bons coins comme « Chez Riri» ou « Jacks ». Fianarantsoa est pleine de bons endroits où se restaurer, mais pour s’assurer de la bonne qualité de la nourriture et du service, mieux vaut se fier à l’avis des personnes connaisseuses…