Hôtels Ampefy

Sur les hautes terres centrales de Madagascar se trouve Ampefy, un bourg en plein développement en raison de ses attraits touristiques. Havre de paix enfoui dans la région d’Itasy, région fertile en raison de l’abondance d’eau, ce site bien connu des touristes étrangers est propice à la détente. L’air est pur, l’endroit est tranquille. Il n’est pas difficile de réserver votre hotels Ampefy parmi les nombreux établissements d’hébergement implantés sur les lieux. Il suffit de le faire en ligne.

Cap vers l’Ouest de la capitale

À deux heures de Tana en voiture, suivant la Route d’Arivonimamo ou la RN1 menant vers l’Ouest, le paysage volcanique d’Ampefy se dessine.Effectivement, quelque 120 kilomètres séparent la région d’Itasy à la capitale de Madagascar. Ouvrez les yeux, voyez grand et large, parce que vous n’allez pas vous contenter de vous focaliser sur le village. Vous apprécierez aussi les sites pittoresques aux alentours et ses hotels Ampefy.

Hôtels à la Une à Ampefy

Nos derniers hôtel inscrits à Ampefy

Quelques chiffres pour décrire le lac Itasy
Le lac Itasy, vaste de 3 500 ha, domine le paysage. Troisième lac de Madagascar si l’on considère sa superficie, le plan d’eau est propice aux ballades en pirogue. Il est peu profond. Certaines zones ont toutefois une profondeur dépassant les 6,5 m. « Itasy » signifie « cuvette », ce qui est exact, parce qu’il s’agit bien d’une cuvette située à 1221 m d’altitude. C’est l’œuvre d’une éruption volcanique. Jadis, d’importantes coulées de lave auraient été projetées par un volcan pour obstruer une vallée, emprisonnant ainsi l’eau. Ce lieu de prédilection des oiseaux aquatiques est également apprécié des voyageurs.

Les autres lacs, étangs et marais
Les lacs de cratère n’y manquent pas. Citons celui d’Antohomadinika et d’Andranoratsy. Ces étendues d’eau font le bonheur des pêcheurs, des chasseurs et des passionnés d’activités nautiques. Entre les vallons, ils offrent un paysage d’une authenticité certaine.

Les chutes de la Lily
Rien ne vaut une petite promenade de santé par monts et vaux pour atteindre les légendaires chutes de la Lily. Ainsi, vous pouvez traverser les villages formés de maisonnettes en toit de chaume, faites de terre rouge. Vous pouvez côtoyer ces habitants discrets mais souriants.
À l’approche de la cascade, qu’il est bon d’entendre le son des chutes d’eau qui se déversent du haut de leurs 23 mètres d’altitude, générant ainsi des écumes au milieu d’une verdure épanouie ! La baignade est permise.

Les geysers d’Analavory
Tous les moyens de transport sont bons pour atteindre ces rochers aux formes curieuses, hauts de quelques mètres, qui crachent de l’eau. Vous pouvez vous y rendre en voiture 4×4, à vélo ou… à pied, en compagnie d’un guide, bien entendu ! Vous aurez à parcourir une vingtaine de kilomètres à partir de votre hotels Ampefy.

Ajoutez votre établissement

300+ Hôtels, Gîtes, Maisons d’hôtes !

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Booking Hotels Madagascar

GRATUIT
VOIR