Tous les moyens de transport sont bons pour découvrir Madagascar, mais le raid motorisé permet d’atteindre les zones enclavées comme la Côte de la Vanille.

Le raid motorisé, c’est la passion des aventuriers les plus téméraires. C’est la quête de sensations fortes. Madagascar est doté des circuits idéals pour ce type d’activité dérivé du rallye-raid. Place aux motos, quads, buggy et véhicules tout-terrain !

Qu’est-ce qu’un raid motorisé ?

C’est une épreuve plus conviviale que le rallye-raid parce qu’il ne prend pas en compte la vitesse. Cela le rend populaire. Les pilotes amateurs qui n’ont pas les moyens de participer à un rallye-raid y trouvent leur compte. Il en est de même pour les touristes, surtout les sportifs qui souhaitent braver les obstacles dressés par les pistes malgaches difficiles d’accès qui mènent pourtant à de merveilleuses destinations. On parle alors de road trip en moto, de randonnées en quad ou buggy, et de Lemur Trophy en voiture 4×4.
Les trois formes de raid motorisé à Madagascar
C’est le moyen de transport qui diffère les trois types de raid motorisé. Leur point commun est qu’ils sont tous organisés pour plusieurs jours ou plusieurs semaines, en fonction de la durée de séjour dans la Grande île.
try-moto-madagascar

Le road trip en moto

Les virées en moto sont de plus en plus courantes. Les locateurs se multiplient. Grâce aux sites de voyages, il vous est facile de faire vos réservations. Les motards se donnent rendez-vous pour une randonnée de quelques jours à la découverte des sites pittoresques de l’île.
L’avantage des motos et qu’elles sont faciles à transporter. Les parcours organisés qui alternent les déplacements sur route avec les traversées en pirogue leur conviennent bien. À Antananarivo, la capitale, grâce aux motos, vous ne perdrez pas de temps à vous déplacer, car les motos peuvent se faufiler entre les voitures en cas d’embouteillages.

Le Lemur Trophy

Cette forme d’aventure est sans doute la plus représentative du raid motorisé. Elle revêt en effet un caractère humanitaire. Il s’agit d’un évènement annuel organisé par le Ministère du Tourisme. Ce raid touristique qui était, en 2017, à sa deuxième édition, vise non seulement à faire connaître l’île rouge, mais aussi à transporter des dons aux nécessiteux. Les participants sont des équipages. Ils utilisent une voiture tout-terrain. Avant de se lancer à l’aventure, ils doivent être supportés par des organisations caritatives pour pouvoir s’inscrire.
Dans tous les cas, que vous vous adonniez à un road-trip en moto ou à une randonnée en quad ou buggy, ou encore au Lemur Trophy, une chose est sûre : vous êtes en sécurité. Un guide sur véhicule ouvreur vous accompagne tout le long de votre trajet. Ce n’est pas tout, vous êtes aussi assisté par une voiture tout terrain. Celle-ci vous suivra également. Ceci étant, vous n’avez pas de problème de carburant. Vous effets personnels sont bien gardés. Vous êtes équipés de GPS et de téléphone satellite.
quad-mada-rent501

Les randonnées en quad ou buggy

Voici une idée qui intéressera sûrement les sportifs qui désirent essayer les sentiers perdus au milieu de la nature. Toutes les catégories de touristes peuvent y accéder. Seulement, il faut un permis de conduire. L’atout de ce type de véhicule à quatre roues est sa stabilité.
Réservez
Rent 501 Madagascar

Salazamay Rte d'Ivoloina, Tamatave 501, Madagascar

€0

Ou dormir dans la région Centre et Sud-Ouest/Est

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Booking Hotels Madagascar

GRATUIT
VOIR