Safari durant le Festival des baleines
A partir du 10 juillet à 14 H de l’après midi, un safari est organisé à l’occasion du festival des baleines. Le départ se tiendra au centre Cétamada. Un bateau vous attendra avec des guides spécialisés à bord. Sur ce, n’oubliez pas vos appareils photos pour prendre en clichés les baleines à bosse entrain de parader avec leur queue. Qui plus est, ces baleines n’hésitent pas à sauter à côté du bateau. Si vous êtes un plongeur confirmé, la plongée sous marine avec ces cétacés géants sera certainement une expérience inoubliable.

Expositions durant le Festival des baleines
Durant le Festival des baleines, des expositions d’art et des foires auront lieu dans la ville de Sainte Marie. Plusieurs stands ornés de produits artisanaux feront le bonheur de vos yeux. Sur ce, vous pouvez en acheter pour faire des souvenirs. La plupart de ces produits artistiques est fabriquée à la main, et ils reflètent les baleines ainsi que l’île Sainte Marie. La gastronomie Sainte-Marienne est présente dans cette foire. Vous pouvez y savourer des fruits de mer spécialement concoctés à la façon Sainte-Marienne.

Animations durant le Festival des baleines
Sainte-Marie sera animée par des concerts et des défilés durant le Festival des baleines. Des dames vêtues d’une sorte de paréo ou « lambahoany » danseront dans les rues de cette fabuleuse île. En regardant ces dames de près, vous verrez que leurs visages sont couverts de «Masonjoany», une sorte de maquillage traditionnel à base d’écores d’arbre. Des chanteurs locaux feront également le bonheur de cette fête. L’ambiance sera tout à fait unique car, même leur musique reflète l’image des baleines.