Il faut dire que les raisons ne manquent certainement pas pour passer les vacances au Brésil. En effet, le littoral brésilien est doté d’innombrables plages toutes aussi belles les unes que les autres pour envisager un séjour balnéaire. D’autre part, le patrimoine naturel du Brésil est particulièrement riche qui ravira sûrement les amoureux de la nature. Sans oublier qu’il y a une pléthore de sites culturels et historiques à découvrir sur le territoire brésilien, si vous souhaitez orienter votre voyage sur la découverte de la culture et de l’histoire du Brésil.

Profiter de la beauté des plages pour des vacances balnéaires au Brésil

Les côtes brésiliennes disposent de plusieurs plages d’exception qui vous permettront de profiter de la mer pour des vacances orientées balnéaires. D’ailleurs, si vous faites un passage à Rio de Janeiro lors d’un circuit au Brésil , il ne faut pas rater la fameuse plage emblématique du pays, celle du quartier de Copacabana, la Copacabana Beach. Sinon, d’autres plages du Brésil méritent tout autant une attention particulière. Non seulement pour leur beauté, mais aussi pour vous adonner à diverses activités nautiques. À l’exemple de la station balnéaire de Porto de Galinhas qui est réputée pour faire de la plongée avec bouteille ou du PMT (palme, masque et tuba).

Passer par les remarquables parcs et réserves naturelles brésiliennes

Le Brésil compte également sur son territoire plusieurs parcs et réserves naturelles abritant de véritables trésors. Ces sites naturels constituent des étapes de choix pour découvrir l’exceptionnel patrimoine naturel brésilien. Parmi les incontournables se trouve notamment le parc national d’Iguaçu. Il est particulièrement réputé pour les incroyables chutes d’Iguaçu inscrites sur le patrimoine mondial par l’UNESCO. D’autre part, le Pantanal est aussi une destination à privilégier pour les amoureux de la nature. Cette immense zone naturelle protégée (environ 190 000 ha) abrite une biodiversité exceptionnelle aussi bien en faune qu’en flore. Le Pantanal est considéré comme l’une des écorégions les plus riches de la planète.

Visiter les sites à caractères culturels et historiques du Brésil

Le fameux Carnaval de Rio mérite à lui seul de planifier un séjour au Brésil pour assister à l’un des événements culturels parmi les plus célèbres du monde. Sinon, il existe aussi de part et d’autre du sol brésilien différents sites à visiter qui témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays d’Amérique latine. En effet, dans le cas où vous passeriez par la capitale de l’État de Bahia, Salvador, vous ne devrez aucunement rater son remarquable centre historique. Ce dernier qui est situé dans le quartier du Pelourinho se distingue par ses monuments historiques datant de l’époque coloniale. Il est à noter qu’il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.