Passé par des sites internet pour réserver son séjour devient de plus en ordinaire car c’est un moyen simple, rapide et sécurisé. Enfin, jusqu’au jour où l’on se retrouve confronté à une arnaque. Ce genre de situations devient de plus en plus fréquent malheureusement avec les avancées du progrès technologique.

Comment reconnaitre l’arnaque ?

Certains sites sont tellement bien faits qu’on dirait des vrais alors qu’ils vont justes vous soutirez de l’argent et disparaitre juste après. Des offres un peu trop alléchantes pour une chambre ? Passez votre chemin ! La qualité du service fait aussi son prix, personne n’ira brader le coût d’une chambre. Attention, c’est le mot d’ordre ! Surtout il faut vérifier les mentions légales du site en question, et si quelques choses vous paraissent étranges, vaut mieux ne pas risquer. En cas de doute, il existe des forums où l’on peut largement discuter de certains prestataires pour avoir l’avis des autres car rien ne vaut de vrai témoignage entre visiteurs.

Les bons réflexes à adopter

Ne faites pas confiance à des sites dont vous n’avez jamais entendue parler. Ne payez pas sur des sites où le paiement n’a pas l’air sécurisé. Par exemple ceux qui demandent trop d’informations sur votre compte bancaire. Essayé de passer par des organismes de transaction type PayPal pour ouvrir un litige en cas de disparition du prestataire. Néanmoins, certains sites de réservation en ligne valent le coup. Ce sont surtout les sites d’origine étrangère tels que tripadvisor, booking.com etc. Bref, des sites qui datent de plusieurs années, et dont vous avez sans doute déjà entendue parler une fois ne serait-ce qu’une fois à la télé.

Vers quels sites se tourner alors ?

Il vaut mieux aller vers les sites populaires énoncé plus haut, mais le mieux est de directement passer par l’hôtel en question. En effet, pas toujours la peine de passer des sites de réservation quand vous êtes sûres de là où vous allez loger. Les sites de réservations sont surtout là pour comparer les prix et les services de l’hôtel. En cas de doute, il faut envoyer un e-mail à l’établissement pour demander s’ils travaillent avec le site de réservation en question.