La compagnie aérienne CORSAIR a rencontré la presse Malagasy ce 12 avril 2017, pour lancer officiellement sa nouvelle ligne Saint-Denis – Madagascar, déjà opérationnelle depuis dimanche 9 avril.

Pour rappel, les vols décolleront de l’île de la Réunion à 12h30 tous les dimanches pour une arrivée à Antananarivo à 13h10. Les vols retours seront opérés le même jour, avec un départ à 18h00 et un atterrissage à 20h30. Les passagers en continuation pour Paris pourront profiter d’un vol de nuit. La liaison entre Saint-Denis et Ivato est proposée à partir de 198€ TTC, soit 700 000 Ariary sans bagage et 238€ ou 833 000 Ariary avec bagage.

Les opérateurs Malagasy saluent l’arrivée de cette nouvelle ligne à un prix très compétitif. Tous sont unanimes, c’est une excellente opportunité pour la Grande île d’attirer encore plus de réunionnais à Madagascar. Cela permettra également aux Malagasy de voyager jusqu’à La Réunion à un prix “juste” selon les termes du premier responsable de CORSAIR Madagascar. “Par l’arrivée de cette nouvelle ligne, nous permettons de repositionner Madagascar au niveau tarifaire. Nous souhaiterions mettre notre expérience sur la table pour soutenir le pays dans le développement du secteur touristique et pour que celui-ci soit reconnu comme un secteur stratégique”, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le PCA de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) a indiqué que l’arrivée de cette nouvelle ligne marque une fois de plus l’effectivité de l’open sky, très bénéfique pour le pays. “Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que les vols régionaux ne provenance des îles voisines atterrissent directement dans les zones hautement touristiques comme Nosy-Be, Sainte-Marie ou autre”. Il a par ailleurs évoqué la possibilité de proposer et de vendre facilement des combinés touristiques au départ de La Réunion ou d’Antananarivo et reliant les îles vanille, à un prix très attractif.

Dans le cadre du salon ITM 2017 du 08 au 11 juin prochain, CORSAIR appuiera l’ONTM dans l’acheminement des journalistes internationaux et des agents de voyage étrangers invités en eductour, une des innovations du salon cette année.