Aire protégée privée et réserve marine, le lagon de Salary Bay situé sur la côte ouest sud de Madagascar, est un site de plongée de premier ordre. Un paradis terrestre dont le caractère originel est tout à fait préservé.

Des sites de plongées faciles d’accès, des eaux limpides et une diversité impressionnante d’espèces de coraux et de poissons, voilà ce qui attire les amateurs de plongée à Salary bay, accessible depuis Toliara en 4X4. La côte Sud-ouest de Madagascar est le foyer de certains des plus beaux récifs coralliens au monde. Grouillant de centaines de poissons bariolés ou de grands pélagiques, parsemé d’anémones et d’étoiles de mer, le lagon et son tombant sont aisément accessibles et offrent des plongées d’exploration de la faune et de la flore sous-marine de différents profils entre 3 et 30 m.

Sur place, pour vous guider, vous pourrez compter sur l’un des meilleurs moniteurs de plongée de la région, en la personne de Fréderic Lucas de l’hôtel Salary Bay. Les plongeurs débutants pourront pratiquer en toute sérénité la randonnée sous-marine sur les « patates » de corail, offrant des reliefs variés et colorés, peuplés de dizaines d’espèces de poissons, langoustes et coquillages brillants de mille feux.

Et pour les plus expérimenté, ce sera la découverte des hauts-fonds en pleine mer, des arches spectaculaires ou une visite des grottes et y croiser d’inoffensifs mais impressionnants requins de récifs. La période idéale pour aller plonger à Salary est de Septembre à Janvier. Vous y vivrez certaines de vos plus belles expériences de plongée, grâce à la beauté, à l’accessibilité et à la diversité des sites explorables.

Crédit photo : Salary Bay