Au Kintana Fleuron chez le Belge à Ampefy, l’amour se partage sous la forme d’une convivialité propre à ses gérants. Ce couple exemplaire vous réserve un accueil chaleureux. Alors, si dormir chez le Belge vous tente, n’hésitez pas à pousser la porte de cette auberge située entre les chutes de la Lily et Ampefy. D’autres agréables surprises vous attendent, en plus des confortables chambres décorées à la façon malgache. Vous en ressortirez satisfaits !

Un large choix de chambres

Chaque chambre a sa spécificité, à n’entendre que son nom. « Le Caméléon » qui tient son nom de la décoration de la tête du lit à deux places qui l’équipe est réservée à deux personnes. « Sarety Familial » est, comme son nom l’indique, est destinée à une famille de trois à quatre personnes. « Sarety » est la traduction de « charrette » en langue du pays. Vous verrez l’image d’une charrette à bœuf sur la tête du grand lit qui se trouve à côté du lit jumeau réservé à vos enfants. « Maki Familial » est également une chambre triple ou quadruple dotée de deux lits à deux places, très simples, mais confortables, accueillants. La spacieuse « Tribu Familial » est pour une grande famille composée de huit personnes. La chambre est savamment décorée, l’éclairage offert par les veilleuses qui y sont disposées favorise le sommeil qui promet d’être paisible. Si, en voyage de noces, vous souhaitez séjourner en toute indépendance au Kintana Fleuron, « La Villa – Lémurien » est aménagée pour cela.

Des repas gourmands et créatifs

Au Kintana Fleuron chez le Belge à Ampefy, vous aurez sans nul doute l’opportunité de goûter à divers plats savamment concoctés à partir des produits du terroir. Cela fait le bonheur des pensionnaires. Vous pouvez commander tantôt des spécialités malgaches, tantôt des mets européens, notamment des repas belges, et parfois des plats africains, plus particulièrement zaïrois. Chacune de ces préparations ravira vos papilles. Vous pouvez essayer les gambas à la sauce zaïroise, par exemple, ou aussi le scampi diabolique, c’est un vrai régal !

Une mention spéciale sur la déco des lieux ne serait pas de trop, pour terminer. Il s’agit d’un mariage harmonieux de la Belgique et de Madagascar. Vous y retrouvez le fameux Manneken-Pis, tout comme vous pouvez découvrir le baobab, l’arbre-bouteille qui caractérise la Grande île. D’ailleurs, les drapeaux belge et malgache y sont levés ensemble, côte à côte, inséparables.