Cette fameuse île Nosy Akoho est un paradis caché à Fénérive Est, une commune à l’Est de Madagascar, à 100km au Nord de Tamatave. Appelée aussi île Ratsimilaho, cette partie de la Grande île est réputée pour ses plages grises foncées et sa mer d’émeraude. L’île Nosy Akoho, qui signifie « île poule » est à juste 2 kilomètres de Fénérive Est. Sur ce, osez explorer cet endroit plein de mystères et de richesses naturelles.

Accès à l’île Nosy Akoho

La petite île Nosy Akoho est visible depuis la plage de Fénérive Est. Pour y aller, il faut louer un petit bateau. Si vous voulez plus de sensation, des piroguiers peuvent vous y emmener en barque. Mais attention, les pirogues peuvent être dangereux surtout si la mer est agitée. Vous pouvez également vous y rendre en jet ski, en vedette ou même en zodiac. Certains aventuriers traversent aussi la séparation à la nage, alors le choix dépend de vous.

A l’intérieur de l’île Nosy Akoho : mystère

Arrivés sur le lieu, de gros arbres attireront tout de suite votre attention dans cette somptueuse île. En fait, c’est une forêt d’arbres centenaires qui jonche toute l’île. La flore de ce joyau de la nature est à couper le souffle. En avançant dans cette forêt luxuriante, des cris s’annoncent au loin. Il s’agit des lémuriens qui vous accueillent sympathiquement. Ces animaux ne sont pas timides, et il arrive parfois, que ces petits singes vous sautent dessus. Ne vous inquiétez pas, ils ne mordent pas.

Les activités à faire sur l’île Nosy Akoho

La randonnée en forêt est une activité passionnante sur la belle île Nosy Akoho. Visitez aussi le cimetière des autochtones et des pirates qui se trouvent au centre. La légende raconte que des pirates ont abrité le lieu il y a des années. Si vous avez du matériel, vous pouvez faire du camping sauvage au clair de lune sur cette île. Ensuite, la plongée sous-marine est très intéressante dans le lagon de Nosy Akoho. La faune et la flore marine sont exceptionnelles. Des poissons et des tortues de mer vivent dans les eaux de cet endroit paradisiaque. Votre visite de l’île peut aussi être ponctuée de rencontres avec les pêcheurs. Vous pouvez même vous mettre à la pêche, il y a de fortes chances d’y attraper de gros poissons. Sur ce, profitez pleinement de ce lieu idyllique, niché au cœur d’un paysage pur et sauvage.

Source : https://traexp.me/fenerive-explorer-ile-nosy-akoho/