Antsiranana (ce qui signifie le port en malgache) ou Diego-Suarez est au nord de Madagascar ; ville touristique, ses atouts sont nombreux (dont Ramena, la plage) et on y compte plus de 63 établissements hôteliers.

La ville est très visitée par les touristes pour ces principales raisons : la baie de Diego Suarez est la deuxième plus grande baie du monde après celle de Rio de Janeiro, la ville laisse beaucoup de traces de l’occupation française et de l’époque coloniale (des forts et des vieux quartiers), la nature est verdoyante dans ses alentours et la ville, en générale, offre une atmosphère très exotique.

En ce qui concerne les établissements hôteliers, la ville a deux hôtels 4 étoiles. Tous les deux sont éloignés du centre ville de Diego Suarez et l’une d’elles a une magnifique piscine. Les tarifs de ces établissements varient d’une centaine d’euros au double par nuit. Ceux à 3 étoiles et à 2 étoiles sont au nombre de 7 et leurs tarifs sont compris entre une dizaine et plus d’une soixantaine d’euros pour une nuit. Les chambres les moins chères couteront environs 8 euros par nuit.

Pour la localisation, vous trouverez des établissements au centre ville, aux portes des parcs naturels et des hôtels de charme sont installés un peu partout sur les kilomètres de côtes qu’offrent la baie de Diego Suarez et l’Océan.