Le plus grand festival de musique de l’océan indien, DONIA, aura lieu du 31 mai au 04 juin 2017 à Nosy-Be, dans le Nord Ouest de Madagascar. Un évènement de taille pour le secteur touristique de la région.

Ainsi pendant 5 jours, l’île aux parfums se transformera en une gigantesque scène pour mettre en avant la culture de la région. Le Festival DONIA est devenu en 24 ans une des fiertés nationales, une référence régionale et une curiosité internationale. La musique est un moyen d’évasion, un vecteur de dialogue et instrument de paix en harmonie avec le concept même du DONIA qui signifie en langue sakalava « la belle vie ». Ce festival haut en couleur est devenu un incontournable dans sa catégorie, et devient le carrefour musical et culturel des îles Vanille.

Diverses activités sont organisées durant le festival: animations culturelles, activités sportives, rencontres… Et le soir, place aux concerts qui peuvent rassembler chacun pas moins de 10 000 spectateurs. A chaque édition, cette grande fête génère des emplois et des recettes touristiques importantes pour Nosy-Be, une terre de rêve et d’aventures sans égal. A l’instar des autres festivals prévus cette année comme le carnaval de Madagascar à Antananarivo ou le Festival des Baleines à Sainte-Marie, le Festival Donia est un véritable outil de promotion du tourisme à Madagascar.

Les dates du DONIA 2017:

Le mercredi 31 mai 2017: Carnaval et cérémonie d’ouverture

Les jeudi 01, vendredi 02, samedi 03 et dimanche 04 juin 2017: Soirée de concerts au stade à partir de 20h30

Les artistes invités:

Basta Lion

Mad Max

Rycia

Ambondrona

Aubin (Rodrigues/ Maurice)

BOENDY

DADILOVE

FANDRAMA

JANGA RATAH

JIOR SHY

JOUDAS

NATHY

NNUNU RAMAGOTSI(Botswana)

QUEEN FAVIE (La Réunion)

RAH DADA

VALLEN MACKEN ET EKO ROD (Rodrigues)

HARAMY