Surnommée la Grande île, Madagascar constitue une destination appréciée des touristes en quête de découvertes et de dépaysement. Cet État insulaire d’Afrique regorge de merveilleux endroits qui ne laissent pas indifférents les vacanciers qui y séjournent. Le voyage commence dans la commune urbaine de Belo-sur-Tsiribihina, située sur les rives du canal de Mozambique. Arrivés sur les lieux, les estivants feront de la croisière sur le fleuve Tsiribihina tout en admirant la splendeur du paysage environnant. Lors des arrêts programmés durant cette balade, des villageois les accueilleront dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Avec les riverains, les routards s’adonneront au bivouac autour d’un feu de camp sur les berges de ce cours d’eau. À part cela, ils seront accompagnés par un guide local pour explorer des cultures vivrières, des sources naturelles et des animaux comme les chauves-souris, les lémuriens et les crocodiles. Pendant cette promenade, les aventuriers ne manqueront pas d’apercevoir des chutes d’eau.

La ville de Mahajanga, un endroit exceptionnel
Les vacanciers poursuivront leur voyage dans la ville portuaire de Mahajanga, chef-lieu de la région Boeny. Cette métropole de plus de 154 000 habitants a tant à offrir à ses visiteurs grâce à ses nombreux endroits surprenants. Au cours de leur passage dans cette commune, les estivants profiteront de moments divertissants à Katsepy, située à l’embouchure du canal de Mozambique. Accompagnés d’un guide touristique, ils partiront à la rencontre des lémuriens qui se réfugient dans la forêt. Parmi les espèces à observer, il y a les lémurs mongoz, les sifakas couronnés et les lémurs Fulvus. Cette balade leur permettra également de découvrir le Phare Eiffel de Katsepy, perché sur une colline. À noter que cet édifice, haut de 30 m, a été construit au début du XXe siècle par des ingénieurs français. Au pied de ce monument se trouve la tombe de la fille de l’un de ces ingénieurs. Les visiteurs souhaitant atteindre son sommet devront gravir 174 marches. De là, ils auront une vue imprenable sur la mer et ses environs.

Le parc national de Ranomafana, un merveilleux site
L’exploration du parc national de Ranomafana, situé dans la province de Fianarantsoa, est à ne pas manquer durant un séjour à Madagascar. Sur les lieux, les touristes seront fascinés par l’immensité des forêts tropicales humides qui s’étendent sur plus de 41 000 ha. Une promenade au cœur de cette végétation luxuriante offre aux visiteurs l’occasion d’observer diverses espèces végétales exceptionnelles. Les routards y découvriront, entre autres, des plantes médicinales et une grande variété d’orchidées. Ce site sert aussi d’habitat naturel à diverses espèces de lémuriens et de chauves-souris. En outre, le paysage de cette réserve est caractérisé par la présence de nombreux massifs montagneux qui raviront les adeptes d’escalade. De plus, ce bout d’Éden se démarque par ses sources d’eau chaude naturelles, idéales à la baignade. À noter que voyager en Afrique permettra également aux vacanciers d’explorer les piscines d’eau thermale du lac Bogoria au Kenya.