Que de surnoms les voyageurs et voyagistes donnent à Nosy Be ! Oui, voyager à Madagascar, c’est pouvoir humer la senteur de l’île aux parfums. Si vous voulez, c’est aussi découvrir la précieuse perle du canal de Mozambique.

Contrée touristique par excellence, Nosy Be donne l’embarras du choix lorsque vous vous demandez où dormir. Entre les maisons d’hôtes et les hôtels de différentes catégories, on vous propose des locations vacances et des hébergements sur-mesure. Sinon, vous pouvez très bien passer la nuit en pleine mer ! Une soirée inédite !

Quant aux activités, il y en a de toutes sortes. En arrière-pays ou sur la plage, vous aurez la possibilité de pratiquer l’équitation. Vous côtoierez la faune locale. Vous admirerez une flore inexistante nulle part ailleurs.

Savez-vous qu’à vrai dire, Nosy Be est plutôt un archipel qu’une île ? Profitez donc de votre voyage à Madagascar pour entreprendre une croisière d’île en île. Vous aurez une dizaine de bouts de terre à visiter. Ils sont aussi féeriques les uns que les autres.

Tous les moyens de locomotion sont bons pour parcourir le territoire. Parmi les plus conseillés, le quad. Organisez donc une virée en groupe, ce serait fantastique. Les motards pourront aussi en faire autant avec leur engin. Ceux qui préfèrent dégourdir leurs mollets opteront pour le vélo. En plus, c’est plus écolo.

Les noctambules se défouleront en soirée. Les plus contemplatifs admireront le coucher du soleil. Les bonnes tables vous proposent des mets locaux à base de fruits de mer. Bref, il y a de quoi donner envie de prolonger son séjour à Nosy Be ! À la veille de votre retour, n’oubliez pas d’emporter quelques souvenirs !