3 Concerts, 4 Master classes et 4 Diner-concerts, le Nosy Be Jazz Festival s’étoffe et devient de plus en plus important. Cet événement culturel réunissant les grands noms du jazz local et international sur l’île au parfum, aura lieu du 25 au 28 octobre 2017.

Plusieurs grosses pointures annoncées

Après une première édition couronné de succès en 2016, le Nosy Be Jazz Festival revient cette année avec une programmation fort alléchante. Une vingtaine de musiciens en provenance des USA, de Belgique, France, l’île de la Réunion et de Madagascar, se produiront sur les différentes scènes de Nosy Be. Pour cette année, des artistes tels que Lalatiana, Solo Razafindrakoto, Full Vao Band et le jazz Club du CGM, ont été annoncés. Dans le rang des artistes internationaux, on peut noter la présence du chanteur belge David Lynx à la réputation internationale, de deux grands pianistes français Armel Dupas et Alexis Pivot ainsi que du trompettiste américain Kyle Allen et son compagnon Aina Cook d’origine Malagasy. Plusieurs soirées seront au programme dans divers lieux de l’île, dont certains seront totalement gratuits.

Du jazz pur sous les tropiques

Né d’une volonté conjointe d’un opérateur touristique Malagasy, ZàTours-Madagascar, le leader du marché de la réception de touristes anglo-saxons à Madagascar, et d’une agence parisienne de conception et de promotion d’événements culturels autour du jazz à l’international, Sunny Live Music, Nosy Be Jazz Festival a pour objectif de développer l’attractivité de l’île de Nosy Be à travers le tourisme culturel et ce en complément de ses atouts légendaires, ses faunes et flores tropicales et paysages de rêve.

Plus d’informations sur: http://nosybe-jazz-festival.com/
Source : ONTM