Des kilomètres de plages de sable blanc, des eaux bleu clair, des villes authentiques, des édifices à l’architecture fascinant une nature resplendissante… tels sont les mots qui définissent la splendeur de Cuba.

Se promener dans La Havane à bord d’une vieille voiture
L’une des principales raisons de faire un voyage Cuba est de passer un moment dans la ville de La Havane. Cette dernière est magnifique de par ses bâtiments à l’architecture coloniale espagnole. Elle est également réputée pour ses belles automobiles américaines qui datent des années 50. Lors de votre séjour dans cette municipalité, il est faisable de louer un vieux véhicule et effectuer une promenade à travers divers quartiers. Visitez, par exemple, la Plaza de la Revolución. Au cours de votre périple dans cet endroit, vous verrez le Mémorial José Martí. Celui-ci est un monument dédié à José Martí, un homme politique et héros national du pays. Vous pouvez arrêter votre balade en voiture un petit instant afin d’accéder à la terrasse d’observation de cet édifice. Une fois arrivé sur place, vous aurez une vue imprenable sur La Havane.

Découvrir une nature à part dans le parc national de Guanahacabibes
Située dans la partie nord de l’archipel des Antilles, l’île de Cuba est réputée pour sa nature abondante. Durant votre séjour dans ce pays, vous avez l’occasion de découvrir une grande variété de biodiversité. Lors de votre voyage Cuba, effectuez, par exemple, un tour dans le parc national de Guanahacabibes. Déclaré Réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1987, ce dernier est un lieu de prédilection pour les amateurs de plongée du fait de ses côtes désertes. De plus, il est connu par ses remarquables falaises hautes d’une vingtaine de mètres, ses plages de sable corallien ainsi que ses nombreuses criques. Au cours de votre périple dans cette zone de conservation, vous pouvez observer différentes espèces d’animaux (des oiseaux, des mammifères, des reptiles et des amphibiens) et de végétaux. Il est également possible d’explorer des grottes, dont la plus passionnante est celle de Las Perlas.

Se détendre sur l’île de Cayo Largo
L’archipel de Cuba est composé de charmantes petites îles. Pendant votre séjour dans cette contrée, vous pouvez vous détendre sur l’île de Cayo Largo. Cette dernière n’a pas d’habitant permanent, mais abrite quand même des hôtels. Elle est idéale pour profiter du calme et d’une ambiance décontractée dans un cadre luxuriant. Cet endroit est aussi une destination à privilégier pour les amoureux de plongée. En explorant les eaux cristallines de ce lieu lors de votre voyage Cuba, vous verrez une barrière de corail, des épaves ainsi qu’une multitude d’espèces de poissons. Mis à part cela, il existe de nombreuses plages à Cayo Largo. Dans sa partie ouest, entre autres, se trouve une station balnéaire de plusieurs kilomètres de sable fin avec une eau limpide et turquoise.