Les organisateurs du salon ITM 2016 ont axé cette édition sur la combinaison du loisir et du tourisme. Cet évènement international se tiendra dans la capitale au mois de juin.

Loisirs. Ce sera le thème pour la cinquième édition du salon International Tourisme Fair Madagascar (ITM). Ce rendez-vous international se tiendra à Anosy, au cœur de la capitale malgache du 2 au 4 juin prochain. « Les loisirs seront au rendez-vous cette année. Les loisirs sportifs, culturels et bien d’autres encore occuperont une place importante durant l’évènement. L’objectif sera donc la promotion du tourisme tout en valorisant le patrimoine naturel, culturel et environnemental en interaction avec des offres de loisirs », annonce Tsitohaina Andriamanohera de l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM).
Comme à l’accoutumée, plusieurs manifestations sont prévues durant cette cinquième édition à savoir des conférences sur les différents thèmes de l’industrie touristique, des rencontres entre les différents acteurs du secteur.
« L’occasion donnera aux opérateurs économiques nationaux l’opportunité d’échanger et de nouer des partenariats », mentionne les organisateurs. C’est une véritable plateforme d’échanges entre les différents opérateurs.

Destination Madagascar
Près d’une centaine d’exposants ont répondu présent à l’invitation des initiateurs de ce grand rendez-vous annuel du tourisme de l’océan Indien. Des opérateurs touristiques, des compagnies aériennes, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, les tours opérateurs et agences de voyages, des centres de loisirs, des artisans, voire des centres de formation, ainsi que des partenaires du secteur montreront leur savoir-faire durant ces quelques jours de l’évènement. L’occasion ainsi de promouvoir la destination Madagascar.
Mais l’ITM est aussi une vitrine pour la promotion de la destination océan Indien. L’évènement fait partie d’ailleurs du label Iles Vanille, qui est un concept insistant sur la construction de liens et exploitant la synergie entre les îles de l’océan Indien pour la création de combinés touristiques qui favoriseront les échanges inter-îles . Ainsi des professionnels du secteur, membres des Iles Vanille sont attendus, à savoir l’IRT de La Réunion, le MPTA de l’ïle Maurice, la STB des Seychelles, l’ONTC des Comores et le CDTM de Mayotte.

Source : https://www.lexpressmada.com/blog/actualites/evenement-les-loisirs-a-lhonneur-au-salon-itm-2016-59568/