Le Zimbabwe est un pays de l’Afrique australe avantagé par un somptueux paysage. Cette partie du continent africain est également le sanctuaire phare de plusieurs animaux fantastiques qui font le renom de cette contrée.

Les parcs naturels de cette nation constituent un incontournable pour égayer une exploration remplie de découvertes et de plaisirs. Les touristes seront ravis de parcourir les immenses savanes zimbabwéennes pour partir à la rencontre d’innombrables spécimens africains intrigants. Ils seront amenés à un safari au cœur du parc national Hwange pour une immersion totale dans le monde des bêtes incroyables qui peuplent la zone. Après la visite de la réserve de Hwange, les vacanciers seront gâtés par une tournée inoubliable aux fameuses chutes Victoria.

Tout un programme enivrant les attend sur ce site, assurant un dépaysement optimal pour marquer un épisode fabuleux au cours de leur passage au Zimbabwe.

Vivre une expérience hors du commun au milieu des bêtes au parc national Hwange

Situé près de la frontière avec le Botswana, le parc national Hwange est l’endroit idéal pour se fondre complètement dans le décor de la savane zimbabwéenne. Ses grandes prairies herbeuses, ses vastes forêts et ses dômes de granites sont le terrain de jeu d’innombrables animaux africains dont certains sont en voie de disparition, comme le rhinocéros, les éléphants et les lycaons. À bord d’un véhicule spécialement conçu pour un safari, les bourlingueurs traverseront les sentiers de la réserve pour découvrir la vie quotidienne des autres mammifères tels que les zèbres, les girafes, les oryx et les buffles.

Pour les aventuriers curieux, la cerise sur le gâteau de leur voyage sur mesure au Zimbabwe est à son summum quand ils verront en direct les tactiques de chasse des prédateurs féroces, scrutant chaque mouvement de leurs proies avant de les attraper. Ils ne manqueront pas d’immortaliser le geste méfiant des rares léopards juvéniles qui surveillent les alentours au somment de leurs arbres préférés. Ceux qui désirent prolonger leur séjour à Hwange n’auront qu’à se rapprocher de l’un des agences de campements et d’hébergements qui se trouvent à l’intérieur même du parc.

Passer des moments uniques aux chutes Victoria

Une fois rassasiés de connaissances et d’étonnements au parc d’Hwange, les globe-trotters rejoindront les frontières naturelles qui séparent le Zimbabwe de la Zambie, les chutes Victoria. Ils commenceront par une balade en bateau sur le fleuve Zambèze et profiteront d’une vue dégagée sur toute l’étendue des cascades depuis le bas. Les nuages d’eau qui se contrastent avec les reflets du soleil sur les rivages incitent les amoureux de photographie à immortaliser les chutes d’eau avec quelques clichés.

La meilleure manière de contempler la magnificence de l’endroit c’est de le survoler en hélicoptère, offrant un panorama irréel qui permet aux visiteurs de se rendre compte de l’immensité des cataractes et des failles des chutes Victoria. Les amateurs de la sensation forte traverseront le pont Knife Edge pour être plus proche des cascades et pour entendre le bouillonnement des eaux qui se déversent aux pieds des chutes. Ils s’initieront ensuite au célèbre saut à l’élastique sur le pont qui sépare les deux pays avant de rejoindre leurs équipes pour un rafting à couper le souffle.