Des objets de décoration « vita gasy » – traduit littéralement par « fait malagasy » – abondent sur le marché. Ils sont jolis, mignons et vendus à prix abordables. Après avoir visité les sites pittoresques, apportez des souvenirs typiques de l’île rouge. Cela rendra mémorable votre voyage à Madagascar.

Madagascar se démarque par la beauté de sa faune et de sa flore. Ces richesses naturelles sont reproduites dans de petits bibelots en raphia : des animaux miniatures tels que le caméléon, le serpent, les lémuriens, tortues et crocodiles. Ces drôles de girafes et éléphants surprennent les touristes. Les arbres-bouteilles de toutes tailles et de toutes les couleurs, tous en raphia, ravissent les yeux. Il y a de quoi rappeler l’avenue des baobabs de Morondava !

Et que dites-vous de ces mini-véhicules en bois sculpté ou en métal de récupération ? Allant des voitures anciennes comme la 2CV jusqu’aux Renault 4 en passant par les camions, ces objets miniatures font rêver les petits et les grands. Avec ces petites motos en bois précieux (palissandre) ou en bois ordinaire (pin, eucalyptus) de couleur naturelle ou teintée, les collectionneurs y trouvent leur compte.

Les métaux utilisés pour fabriquer les petits pousse-pousse, vélos solex, camions, camions-citernes, camions de pompier et taxis-brousse sont les cannettes de bière ou de boissons diverses. Les touristes sont frappés par la ressemblance de la ligne de ces objets aux véritables véhicules. De la créativité, du talent… C’est tout ce qu’on peut dire, les yeux ébahis, du savoir-faire de ces artisans qui savent combler tout le monde.