Ivato

Histoire

Ivato est une petite ville située en périphérie de la capitale malgache. Pour tous les étrangers qui viennent à Antananarivo par la voie aérienne, elle est un passage obligé pourtant encore méconnu. Voici quelques bonnes raisons pour commencer à mieux la connaître et avoir envie de la visiter …

Informations

  • Pays: Madagascar
  • Ville: Ivato
  • Heure locale: +1H
  • Monnaie: Mga
  • Langue: Français & Malgache

Office du tourisme Antananarivo:

  • Adresse : Imm. Ifanomezantsoa, Escalier Ranavalona Antaninarenina, 101 Antananarivo
  • Tel : 020 22 270 51/ 020 24 304 84 / 034 20 270 51 (Office Antaninarenina)
  • Email: de@ortana.mg
  • Site : www.tourisme-antananarivo.com

A découvrir

Calme et tranquillité

Grâce à son éloignement du centre-ville, Ivato respire le calme et la tranquillité. La base militaire située à proximité de l’aéroport la rend sécurisant même si, bien sûr, il n’est pas recommandé de traîner dans les rues à la nuit tombée.

Des quartiers résidentiels

Puisqu’elle abrite l’aéroport de la capitale, Ivato abrite de nombreux grands hôtels et quartiers résidentiels. De nombreux étrangers ont d’ailleurs été séduits par le coin et y élisent domicile à chaque séjour dans la grande île. D’Ivato tananà jusqu’à Mandrosoa Ivato, cette petite ville dans la ville affiche un standing haut de gamme contrairement au reste de la capitale. Les grands restaurants y sont nombreux, les grandes entreprises bordent ses vastes rues, les épiceries affichent de belles enseignes, …

Le parc zoologique Croc’Farm

Ce site se situe à proximité de l’aéroport. Il s’agit d’une ferme d’élevage de crocodiles un peu en retrait de la route, mais qui vaut le détour. On y retrouve de nombreux crocodiles du Nil qui sont les principales vedettes du parc. La ferme ne se limite pas à les exposer, mais s’assure également de leur reproduction. Ainsi, il y voit naître plus de 5 000 crocodiles par an. Les plus jeunes vivent toutefois séparés des plus grands pour leur sécurité. Il faut dire qu’en termes d’aménagement, le parc n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’il a créé un habitat naturel et convivial pour ces reptiles. Ces derniers vivent ainsi au soleil au bord des étangs et au milieu des bananiers et des fleurs tropicales. Le parc abrite également un lac vert au milieu duquel trône un îlot propice à la reproduction. De nombreuses espèces végétales ont été plantés sur ce bout de terre ce qui lui donne une allure tropicale très agréable à admirer. Pour que les reptiles ne se sentent pas trop isolés, les propriétaires du parc y ont intégré d’autres espèces animalières telles que les lémuriens, les serpents, les fossas, les autruches, les caméléons, les grenouilles, … La flore y est aussi très diversifiée avec ses orchidées et ses arbres fruitiers. Et on ne peut quitter le parc sans un détour par : – son restaurant qui propose la viande de crocodile de diverses manières – sa boutique de souvenir qui propose de nombreux articles de maroquinerie et artisanaux

Le centre de loisirs le CAR

Pour clôturer la visite d’Ivato, faites un petit tour au centre de loisirs le CAR signifiant Cercle Amicam Réunionnais. De nombreuses activités y sont proposées aussi bien pour les petits que pour les grands. Le site est propice aux journées en famille et parmi ses attractions phares, on cite le kayak sur le lac. Bien sûr, un moniteur vous accompagnera et vous initiera à cette discipline rare à Antananarivo, voire Madagascar.

A visiter

Croc’farm en une demi-journée

Un jardin botanique consacré à l’élevage de crocodiles. Le parc abrite aussi de nombreux oiseaux, des reptiles, des tortues ,et également des autruches .

Localisation

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Booking Hotels Madagascar

GRATUIT
VOIR