Tulear

History

If you program a journey of discovery in southern Madagascar, Tulear prefer to stay a few days. Located a few 1000 km south of the capital, Antananarivo, the city promises a holiday full of groundbreaking discoveries.

Informations

</p> <ul> <li>Pays: Madagascar</li> <li>City: Tulear</li> <li>Local hour: +1H</li> <li>Change: the</li> <li>Language: Français & Malagasy</li> </ul> <p><strong>Tourist Tulear: Address: Ankilisoafilira - 601 Toliara</strong></p> <ul> <li>Tel : 034 74 459 19</li> <li>Email: rfran6@gmail.com</li> <li>Site : www.tulear-tourisme.com</li> </ul> <p>

To discover

The octopus tree, the symbol of Tulear

A stay in Tulear will inevitably discover the famous octopus tree that is present throughout its territory. This is a kind of cactus that is vegetation in the dry forests of the Big Island. A souvenir photo will immortalize your albums and talking, later to your surroundings. The guides and residents of Tulear not also sure to make you discover the history of the sacred forest that lies a few kilometers from the city, in the village of Banyan Miary. The site is distinguished by the presence of a large tree that, according to legend, would have pushed on the grave of a young girl. The latter would have been a sacrifice to prevent the river from entering flood. As for waterways, it is full of many beautiful aquatic species will also be subjects of unpublished photos to your album.

Discovering the country's heritage

Tulear has sites that contain different riches of the Big Island. The Maritime Museum is open to the public to discover the many fishery resources offered by the sea in the region. For the art of the country, and especially that of the Vezo region, the Museum of Arts and Traditions of the South of Madagascar is accessible to tourists from around the world. It contains multiple art designed by the Mahafaly and Sakalava peoples. The small shellfish market is also a destination for opportunity to discover crafts of the region. As for the floral wealth of the region, they are represented in Tsinjoriake Park and Arboretum Antsokay. Most plant species are exposed are endemic to Madagascar. well done, Toliara is a destination not to be missed while traveling in southern Madagascar.

Beach and relaxation

But certainly mean the holiday relaxing at the beach and swimming. Tulear offers privileges to its fine sandy beach and turquoise water. Offshore sea, it is pleasant to discover the colors of the canoes of local fishermen. Upon docking, fish and other fresh seafood will be delivered immediately to the city eateries to ensure preparedness.

To visit

Whales in Anakao

anakao, Madagascar

See whales in Anakao, it's possible ! Usually, one must choose the island Sainte-Marie, east of Madagascar to see (in August and September). But they also go off Anakao, in the South West of the island. A boat trip can be negotiated directly with restaurant present on the beach.

Excursion with Vezo

anakao, Madagascar

If you have the time, if you are on the south coast of Madagascar, choose from along the coast with Vezo. Their boats are modest, but very swift. The experience with these outstanding sailors is unique. For more security, choose to take on board a dhow (à Morondava).

Location

Newsletters

Be the first to receive our news and Deals

Hotels Booking Madagascar

FREE
VIEW

• FrançaisEnglishItalianoDeutsch

Tuléar

Histoire

Si vous programmez un voyage de découverte du sud de Madagascar, privilégiez Tuléar pour un séjour de quelques jours. Localisée à quelques 1000 km au sud de la capitale, Antananarivo, la ville promet des vacances riches en découvertes inédites.

Informations

  • Pays: Madagascar
  • Ville: Tuléar
  • Heure locale: +1H
  • Monnaie: Mga
  • Langue: Français & Malgache
  • Office du tourisme Tuléar: Adresse: Ankilisoafilira – 601 Toliara
  • Tel : 034 74 459 19
  • Email: rfran6@gmail.com
  • Site : www.tulear-tourisme.com

A découvrir

L’arbre pieuvre, le symbole de Tuléar

Un séjour à Tuléar fera forcément découvrir le fameux arbre pieuvre qui est présent sur tout son territoire. Il s’agit d’une espèce de cactus qui représente la végétation dans les forêts sèches de la Grande île. Une photo souvenir permettra de l’immortaliser dans vos albums et d’en parler, plus tard à votre entourage. Les guides et habitants de Tuléar ne manqueront également pas de vous faire découvrir l’histoire de la forêt sacrée qui se trouve à quelques kilomètres de la ville, dans le village de Banyan de Miary. Le site se distingue par la présence d’un grand arbre qui, selon la légende, aurait poussé sur la tombe d’une jeune fille. Cette dernière aurait été offerte en sacrifice afin d’empêcher la rivière d’entrer en crue. Quant au cours d’eau, il regorge de multiples espèces aquatiques magnifiques qui feront également des sujets de photos inédites pour votre album.

À la découverte du patrimoine du pays

La ville de Tuléar dispose de sites qui renferment les différentes richesses de la Grande île. Le Musée de la Mer est ouvert au public pour faire découvrir les nombreuses ressources halieutiques qu’offrent les fonds marins de la région. Pour connaître l’art du pays, et surtout celui de la région des Vezo, le Musée des arts et traditions du Sud malgache est accessible aux touristes des quatre coins du monde. Il renferme de multiples objets d’art conçus par les peuples Mahafaly et Sakalava. Le petit marché aux coquillages est aussi une possibilité de destination pour découvrir l’artisanat de la région. En ce qui concerne les richesses florales de la région, elles sont représentées au Parc Tsinjoriake et à l’Arboretum d’Antsokay. La plupart des espèces végétales qui y sont exposées sont endémiques à Madagascar. Ainsi faite, la ville de Tuléar est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage dans le Sud de Madagascar.

Plage et détente

Mais vacances signifient assurément la détente à la plage et les baignades. Tuléar offre ces privilèges sur sa plage au sable fin et à l’eau turquoise. Au large sur la mer, il est plaisant de découvrir les couleurs des pirogues des pêcheurs locaux. Dès leur amarrage, poissons et autres produits frais de la mer seront livrés immédiatement aux lieux de restauration de la ville afin d’en assurer la préparation.

A visiter

Baleines à Anakao

Anakao, Madagascar

Voir les baleines à Anakao, c’est possible ! Généralement, on doit choisir l’île Sainte-Marie, à l’est de Madagascar pour les voir (en août et septembre). Mais elles passent également au large d’Anakao, dans le Sud Ouest de l’île. Un tour de bateau peut être négocié directement auprès des restaurateurs présents sur la plage.

Excursion avec les Vezo

Anakao, Madagascar

Si vous avez le temps, si vous êtes sur la côte Sud Est de Madagascar, choisissez de longer le littoral avec les Vezo. Leurs embarcations sont modestes, mais très véloces. L’expérience avec ces marins hors pair est unique. Pour plus de sécurité, choisissez de prendre à place à bord d’un boutre (à Morondava).

Ajoutez votre établissement

300+ Hôtels, Gîtes, Maisons d’hôtes !

Chargement des cartes
Voir
Normale Minuit Famille Fest Open dark Bord de l’eau Ozan
Ma position Plein-écran

Total: 3 hôtels .    Affichage 1 - 3 Afficher Tous

Rechercher un Hôtel

Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau

Il n’y a pas de propriété disponible pour cette destination, l'heure et/ou la date que vous avez sélectionné.

    Total: Aucun logement .    Afficher Tous

    Rechercher de locaation vacances

    Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau

    Il n’y a aucune activité disponible à cette destination, l'heure et/ou la date que vous avez sélectionné.

      Total: Aucune activité trouvée. .    Afficher Tous

      Recherche d’Activité

      Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau


      Total: 2voitures .    Affichage 1 - 2 Afficher Tous

      Rechercher des Véhicules

      Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau


      Total: 3voyages .    Affichage 1 - 3 Afficher Tous

      Recherche un Circuit

      Ce n'est pas ce que vous cherchez? Chercher à nouveau

      <