Vous souhaitez partir en aventure et découvrir les 7 merveilles de Madagascar ? Ici, sans plus tarder, nous vous transporterons vers l’univers du Sud de la Grande Île, à Diégo-Suarez afin de découvrir les fameux Tsingy Rouge légendaires.

Vivez des émotions inoubliables aux Tsingy Rouges de Diégo-Suarez

Ces sculptures de terres façonnées par la pluie et le temps se situent sur le plateau de Sahafary, à 70 km de la ville de Diego. Culminant à 200 mètres d’altitude, vous pouvez visiter le parc des Tsingy Rouge. Ces derniers résultent d’une érosion des roches rouge, les rendant plus spectaculaires. En effet, le parfait mélange entre l’oxyde, de grés et calcaire travaillés par les années, donne naissance aux petites cheminées de feu.
Lorsque vous les verrez, observez-les avec la plus grande précaution, car ces bijoux sont extrêmement fragiles. Aux lueurs de l’après-midi, vous aurez l’occasion d’admirer certains groupes de tsingy. Leurs couleurs changeront selon l’heure de la journée. Cela vaut vraiment le coup d’œil. Les Tsingy Rouges offrent un paysage digne d’une autre planète grâce à leurs formes pointues. Vous constaterez alors que la nature est grande et qu’elle mérite le respect.

Prudence est mère de sûreté : les précautions à adopter pour y aller

Afin d’apaiser votre curiosité et votre envie d’y aller, un 4×4 est nécessaire, car certains passages sont difficiles d’accès. Il est toutefois préférable de s’y déplacer en mai ou en novembre, hors saison des pluies. Dans le cas contraire, vous devrez prévoir des vêtements chauds, des vêtements de pluie, des chaussures de randonnée. Surtout, si vous décidez d’entreprendre l’aventure en période pluviale, les terrains sont très glissants. Munissez-vous également de produit anti-moustiques et contre les sangsues. Et en dernier, pour protéger l’environnement, n’oubliez pas d’apporter un sachet pour les déchets.
Si vous désirez séjourner à Diégo-Suarez avant votre périple, l’hôtel Nature Lodge et son équipe sont à votre disposition. Cet hôtel se situe à 35,5 km des Tsingy Rouges. Il offre les meilleurs services. Vous pouvez aller sur le site de l’hôtel pour faire des réservations. Alors, les bungalows de Nature Lodge n’attendent plus que vous.

Où dormir à Diego-Suarez ?