Le jumelage d’Antsiranana et de Zhengzhou a été officialisé le 08 décembre 2016 à l’île Maurice en présence du ministre du tourisme de Madagascar Roland Ratsiraka et des représentants de la ville chinoise.

Le jumelage de deux villes permet de développer, au travers d’échanges réguliers, des liens de solidarité et d’amitié avec les populations qui y vivent, de partager leur expérience et d’élaborer ensemble des projets divers liés notamment au secteur du tourisme et de la culture.

Antsiranana est une destination incontournable pour apprécier la beauté de la Grande île. Située à 1173 Km d’Antananarivo, cette ville est un vrai joyau qui nécessite un long séjour afin de découvrir tous les trésors qu’elle renferme, dont Ramena l’une des plus belles baies du monde et la mer d’Emeraude.

Quant à Zhengzhou, composée d’environ 7 millions d’habitants, c’est la capitale de la province du Henan. Cette ville est la première destination lors d’un voyage dans cette région de la Chine. Son passé historique et culturelle lui confère un intérêt touristique assez remarquable.

Source : http://www.madagascar-tourisme.com/fr/toutes-les-actualites-/830-antsiranana-une-ville-du-nord-de-madagascar-jumelee-avec-la-ville-de-zhengzhou-en-chine