Vous aimerez assister à des fêtes lors d’un voyage au Brésil ? Il existe plusieurs événements intéressants que vous avez la chance de voir.

Découvrir le carnaval de la ville de Rio de Janeiro

Si vous êtes en train de faire votre séjour Brésil dans la ville de Rio de Janeiro, vous êtes au bon endroit pour découvrir la fête nationale la plus populaire de cette municipalité, notamment le Carnaval. Ce dernier est célébré chaque année durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Il se déroule dans le Sambodrome, une avenue de 500 m de long entourée de gradins pouvant accueillir des milliers de spectateurs. Pendant cette période festive, les rues vibrent aux rythmes de la musique. Vous avez l’occasion de voir des groupes de percussionnistes accompagnés de personnes déguisées avec différents costumes exotiques faits à partir de plumes, d’os et de paillettes. Vous pouvez également observer les défilés des écoles de samba (une organisation qui a pour objectif de participer au Carnaval) de divers quartiers de Rio.

Assister au festival Folklorique de Parintins

Mis à part le carnaval de Rio de Janeiro, il existe d’autres évènements passionnants à découvrir lors d’un séjour Brésil. Vous pouvez, par exemple, passer un moment à Parintins, une ville située au nord-ouest de l’État de l’Amazonas.Cette municipalité de plus de 100 000 habitants est réputée pour sa fête annuelle, en particulier le festival Folklorique de Parintins. Ce dernier se déroule au dernier week-end du mois de juin dans le Bumbódromo, un stade qui a la forme de la tête d’un bœuf qui peut accueillir 35 000 spectateurs. Durant cette bringue, vous verrez une présentation de 2 associations telles que le Bœuf rouge « garantido » et le Bœuf bleu « caprichoso ». Vous avez également l’opportunité de contempler des chars, diverses danses et rituels, des personnes en costumes, etc.

Partir vers la ville de Salvador pour voir l’une de ses fêtes religieuses

Pour parfaire votre séjour Brésil, voyagez vers la ville de Salvador. Appelée également « Salvador de Bahia », cette municipalité est réputée pour ses évènements religieux. L’un des plus captivants est la fête de Iemanja. Cette dernière a été créée vers 1920. Elle est célébrée chaque année le 2 février. Iemanja est une divinité africaine et afro-américaine. Elle est la mère de tous les orixas, des dieux afro-américains originaires d’Afrique. Pendant cette bringue, la population locale se réunit tout d’abord dès le matin sur la plage du Rio Vermelho. Elle danse au son des tambours et des chants africains. Ensuite, elle fait des offrandes à la mer. Par ailleurs, vous avez l’opportunité de voir durant cette fête diverses manifestations culturelles comme des concerts, des défilés de groupes carnavalesques, etc. Vous pouvez aussi observer la capoeira, un art martial afro-brésilien.