L’extrême Nord de l’île de Madagascar figure-t-il dans la liste de vos destinations ? Et bien, sachez que, si c’est oui, c’est un bon choix! En fait, qui n’a jamais entendu parler de Diego Suarez et de son beau paysage ? Mais avant de faire vos valises, prenez la curiosité de chercher à l’avance les meilleurs endroits de la place. Cela vous évitera des allers-retours inutiles une fois sur les lieux. Dans les quelques lignes qui vont suivre, nous allons vous parler de la plage de Ramena, puis de Joffre Ville…

La plage de Ramena : un petit paradis perdu

Si vous avez pris la décision de visiter Diego Suarez, n’oubliez surtout pas de faire un saut à la fameuse plage de Ramena. Située à dix minutes du centre ville, ce bel endroit possède tout ce qu’il faut pour satisfaire ses hôtes. Si vous aimez les couchers du soleil, le sable fin sous vos pieds, et l’accueil chaleureux des habitants, et par-dessus tout, les fruits de mer cuisinés à la manière des Antakarana, c’est l’endroit idéal. De plus, Ramena est un site touristique de renommée mondiale. Il s’agit en effet d’une baie célèbre abritant une île non moins connue : le « pain de sucre »…

Joffre ville : une beauté à voir absolument

Un peu de forêt tropicale, de l’air pure, et quelques rares cabanes, voilà ce qui vous attend en faisant le trajet Diego – Joffre ville. A vingt kilomètres à peine de cité d’Antsiranana, la paisible et belle campagne ouvre grand ses bras pour vous accueillir. Aussi bien par la beauté de son paysage aux mille et une verdures, que par ses multiples sites historiques, l’endroit ne manquera certainement pas de vous émerveiller. Par ailleurs, une multitude d’infrastructures d’accueil comme les hôtels, les chambres d’hôtes, les restaurants et les bars parsèment les lieux. Vous pourrez d’ailleurs en voir quelques unes à l’avance dans le site web Booking Hotel Madagascar. Pour finir, rappelons que la localité de Joffre ville est unique au monde, on y voit en même temps le canal de Mozambique et l’Océan Indien…