Cette foi-ci, nous vous embarquons vers les hautes-terres de Madagascar, à Antsirabe. C’est une région intéressante et rempli de surprise. Un des sites touristiques les plus visités de la région est le Lac Tritriva.

Des secrets enfouis dans ses eaux

Le Lac Tritriva est l’une des attractions les plus prisées de la région volcanique Antsirabe. D’ailleurs, c’est sans la première visite que nous vous conseillons de faire. Située à 17 km de la ville, ce lac est très sacré. Des animaux étaient sacrifiés. Selon la culture des habitants, la Roi Andriamparazato siégeait là-bas lorsque le volcan du mont Tritriva entra en éruption. Ses eaux de 160 m de profondeur respirent le mystère dans toute sa splendeur. Sa couleur vert opaque vous laisse en émoi. D’après la légende locale, le lac vire au vert lorsqu’il présage un événement malheureux pour Madagascar ou bien le roi. Hormis les balades en pousse-pousse et les découvertes des alentours d’Antsirabe, le Lac Tritriva est un des sites touristique et culturel de la région. Aucune espèce d’origine aquatique ne survivre dans ce lac car ce dernier contient du souffre. Ce qui explique son origine purement volcanique.

Vous pouvez bien sûr effectuer des randonnés au Lac Tritriva accompagné d’un guide. Pour ceux qui sont passionnés d’histoire et mythe, le Lac est votre meilleur ami. Vous aurez la chance de voir le célèbre arbre de « Rabeniomby » et « Ravolahanta » sur les lieux. De plus, leur histoire fait le tour du monde. Ce sont deux arbres entrelacées qui ne forme qu’un. Et bien, son histoire est certes triste mais passionnante. Si vous voulez entendre le fin mot de cette légende, venez donc au sud-ouest d’Antsirabe. Afin de rendre votre séjour agréable, Antsirabe dispose du Plumeria Hôtel. Chambre tout confort, vous disposerez de 3 suites et 24 chambres. Pour vous détendre dans une atmosphère de relaxation, Plumeria vous offre son spa ouvert 7j/7. Le restaurant vous présente son menu européen et typiquement malgache. Vous pouvez également explorer les sources thermales grâce à l’hôtel et ses richesses.