Son immensité et ses paysages à couper le souffle qui s’étendent à l’infini font de Madagascar un véritable paradis du trekking. Le pays est capable d’assouvir vos envies de vous évader et de marcher. Que vous soyez un simple randonneur ou un grand explorateur, des parcours diversifiés jalonnent la Grande île pour votre plus grand plaisir.

Partez à la conquête des 12 collines !

Madagascar, c’est avant tout une terre d’histoire et de culture où chaque recoin vous apporte un brin de découvertes. Que vous soyez un sportif aguerri ou un visiteur curieux, vous apprécierez les passionnantes histoires des 12 collines qui entourent le haut plateau du pays. Au cours de votre trekking, vous ferez la rencontre des vestiges du passé à explorer aux quatre coins d’Antananarivo. En parcourant les profondes vallées, vous comprendrez mieux pourquoi cette terre a été sacrée capitale de Madagascar.

Découvrez les trésors des terres du Nord

Le Nord de Madagascar est sans contredit un haut lieu du trekking. Des sentiers de randonnée feront sûrement le plaisir des globes trotteurs qui sentiront de près l’odeur de la nature. Ceux-ci admireront la beauté de chaque recoin et vivront pleinement sa tranquillité qui offre un effet apaisant. Du décor enchanteur des Tsingy de l’Ankarana à la splendeur de la flore de la montagne d’Ambre en passant par les merveilleuses plages de Nosy-Be, les splendides Trois Baies de Diego-Suarez, la mer d’Émeraude et le parc marin de Nosy Tanetikely, vous aussi, vous tomberez sous le charme de cette partie de la Grande île. Pour les plus motivés, une virée vers le Nord-Est sera recommandée pour visiter le fameux Cap Masoala et le parc de Nosy Manga Be. Une succession de lagons bleu turquoise, de forêts denses et de végétation tropicale peuplée par une faune extraordinaire promet un spectacle unique.

Empruntez les sentiers du Sud

Les falaises de l’Andringitra, le massif du Makay, l’allée des Baobab, le parc de Ranomafana, la réserve d’Anja, le parc national de l’Isalo, les villages perchés des Hautes Terres, les plages paradisiaques de Tuléar… Quoi de mieux qu’un trekking pour découvrir la beauté enchanteresse du Sud de Madagascar ? Vos efforts seront très vite récompensés. Dans un décor magnifique, cette contrée saura certainement plaire à tout le monde. Les couleurs changent au gré de vos pas. Après cette expérience, vous serez conquis par cette terre d’exception.