Fianarantsoa, de son nom littéralement traduit comme étant « la ville où l’on apprend le bien », est une ville située sur les hautes terres de Madagascar. À seulement 400 km de la capitale, elle est réputée pour son climat doux et sa gastronomie. Longtemps, elle a été le fleuron de l’éducation et de l’instruction à Madagascar. C’est aussi une ville qui regorge d’histoire, et en plus de cela, elle abrite de très beaux hôtels. Suivez notre guide et dénichez l’établissement qui vous accueillera.

Le Lac Hotel Sahambavy

À environ 30 minutes du centre-ville de Fianarantsoa, le Lac Hotel Sahambavy est un endroit accueillant et pittoresque. Il est situé en bordure du Lac Sahambavy et offre ainsi un cadre exceptionnel pour ses résidents. Le jardin fleuri se marie parfaitement au paysage offert par la plus grande plantation de thé de Madagascar (520 ha). L’hôtel met à disposition 35 bungalows dont la plupart a une vue directe sur le Lac. Quatre d’entre eux sont des studios tout confort équipés d’une cuisine et trois sont des maisons sur pilotis. Outre la magnifique vue, le charme de cet hôtel réside dans le choix des matériaux utilisés pour la construction et la décoration des bungalows : rafia, palissandre, ébène, etc.

Le Grand Palais

Cet hôtel qui est situé au cœur de la ville même de Fianarantsoa offre un confort exceptionnel. Que ce soit pour un long séjour ou seulement pour une escapade de deux à trois jours, cet établissement permet aux visiteurs de ne pas s’éloigner de la ville et de ses merveilles. Dans ses chambres spacieuses et lumineuses, vous vous sentirez bien dans cet hôtel. Mais encore, l’accueil est irréprochable et les services sont toujours disponibles pour les clients. Le plus impressionnant est la propreté des chambres.

Vannie Hôtel

Décoré de deux étoiles, cet hôtel figure parmi les plus appréciés de Fianarantsoa. Les chambres y sont très spacieuses avec des terrasses intérieures. Le confort des clients est la priorité des employés. Les chambres équipées vous offrent tout le nécessaire. Sa proximité de la gare routière et ferroviaire est un atout.

Dragon d’Or

Cet hôtel est aussi situé en plein cœur du centre-ville de Fianarantsoa, à 400 m de la gare. Les chambres et la décoration sont vraiment faites pour se relaxer. Elles sont calmes et sont équipées chacune d’une télévision et d’une douche avec eau chaude. L’endroit est idéal pour ceux qui recherchent le confort, mais avec un petit budget, car les chambres sont louées en moyenne à 9 euros la nuitée.