Le saviez-vous? Madagascar possède près de 1200 espèces d’orchidées, ces plantes tropicales aux fleurs magnifiques qui évoquent l’exotisme. Ce qui fait de la Grande île le pays offrant la plus grande diversité d’orchidées au monde.

Il y a de quoi être fier! Ces plantes sont les plus désirées et les plus recherchées dans le monde entier à cause de leur délicate beauté, de leurs couleurs attrayantes et de leurs formes spectaculaires. La plupart des variétés d’orchidées à Madagascar sont endémiques et elles se développent surtout dans les forêts humides ou sèches sur la côte Est de Madagascar.

Tout récemment, la société minière d’Ambatovy, qui dispose d’un programme de conservation des orchidées, a annoncé la découverte d’une nouvelle espèce dans sa zone minière. Là-bas, une dizaine d’espèces d’orchidées font l’objet d’importantes actions de conservation et sont étudiées fréquemment par des scientifiques Malagasy et étrangers.

Parmi les espèces d’orchidées de Madagascar les plus célèbres et les plus recherchés, il y a l’orchidée noire (Cymbidiella falcigera) et l’Eulophiella roempleriana dotée d’une délicate corole rose fuschia.

Source madagascar-tourisme.com